Bonjour,
J'utilise une base de donnée dans mon programme qui est composé d'un widget principal.
Ce widget utilise des modèles connectés à ma BDD.
Je dois donc me connecter/déconnecter de ma BDD.
Le problème c'est que je ne trouve pas l'endroit idéal ou insérer ces opérations.
A l'intérieur du constructeur de ma fenêtre principale, il n'y a pas vraiment de possibilité d'annuler la connection puisque l'objet termine forcément de se construire.
Et si je place l'opération de connection avant la construction de ma fenêtre principale, je peux effectivement annuler la construction de mon objet et terminer le programme mais par contre lorsque la connection se poursuit et que la fenêtre principale est crée je ne peux pas libérer la connection après return app.exec() du main.
J'ai essayé d'utiliser qAddPostRoutine mais ma fenêtre n'étant pas détruite à la fin de app.exec() les modèles ne sont pas détruit ce qui empêche la libération de la connection.
Ma question est la suivante : Y'a t-il une méthode élégante pour gérer une unique connection à une BDD dans un programme qui ne fonctionne pas sans cette connection ?
Merci
Partager