IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Erreur de link


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 354
    Par défaut Erreur de link
    Bonjour, j'ai voulu utiliser la méthode gluPerspective dans mon application mais à chaque fois une erreur de link se produite:
    1>translate.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__gluPerspective référencé dans la fonction _main
    1>D:\Projet1\translate\Debug\translate.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
    J'ai ajouter glut32.lib et opengl32.lib aux dépendances externes mais toujours je trouve la même erreur

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 033
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    il faut linker GLU, en plus d'OpenGL32
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 354
    Par défaut
    j'ai ajouté glu32.lib mais j'ai encore la même erreur.
    SVP est ce qu'il y a un autre piste. Je suis vraiment bloqué
    Merci pour vos aides

  4. #4
    Expert confirmé

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 033
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    gluPerspective est liée à GLU, donc le link de glu32 devrait résoudre ton problème.
    Est-ce bien la première erreur qui est rencontrée par le linker?
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  5. #5
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 354
    Par défaut
    Bonjour,
    j'ai trouvé un autre exemple d'une amie qui marche très bien sur son PC mais avec mon PC j'ai trouvé ces erreurs
    1>Édition des liens en cours...
    1>LINK : C:\Documents and Settings\TestVertexArray - Copie\TestVertexArray - Copie\Debug\TestVertexArray.exe non trouvé ou non généré par la dernière édition de liens incrémentielle*; édition de liens complète en cours
    1>VertexArrays.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__gluLookAt référencé dans la fonction "void __cdecl Reshape(int,int)" (?Reshape@@YAXHH@Z)
    1>VertexArrays.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__gluPerspective référencé dans la fonction "void __cdecl Reshape(int,int)" (?Reshape@@YAXHH@Z)
    1>C:\Documents and Settings\Bureau\TestVertexArray - Copie\TestVertexArray - Copie\Debug\TestVertexArray.exe : fatal error LNK1120: 2 externes non résolus
    1>Projet : warning PRJ0018 : Les variables d'environnement suivantes sont introuvables*:
    1>$(Configuration)
    1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Bureau\TestVertexArray - Copie\TestVertexArray - Copie\TestVertexArray\Debug\BuildLog.htm"
    1>TestVertexArray - 3 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

  6. #6
    Expert confirmé

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 033
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Tout pointe vers un problème avec ta librairie glu32, essaie d'en trouver une autre et de retenter la compilation de ton projet.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

Discussions similaires

  1. erreur de link
    Par meli0207 dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2007, 10h17
  2. template et erreur de link
    Par Willand dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2006, 21h19
  3. erreur de link(age) g++
    Par corwin dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2004, 11h33
  4. [wxWindows] Erreur de link pour ODBC
    Par ovh dans le forum wxWidgets
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2004, 15h38
  5. DirectDrawCreate erreur de link
    Par Ing_Ben dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2002, 18h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo