Bonjour,
J'écris une macro qui insère dans mon fichier Excel des données d'un autre fichier Excel. Par exemple, après avoir "ouvert" dans la macro le fichier utile, la commande suivante va me chercher la valeur présente dans la cellule B3 (et ça fonctionne):
Je souhaiterais récupérer la valeur max présente dans la colonne A de ce même classeur. Pour cela, j'ai tenté l'instruction suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sheets(CStr(xxxx)).Cells(yyyy, rech.Column).Value = Val(Workbooks(fic).Sheets(feu).Range("B3").Value)
Et là, ça ne fonctionne plus... En fait, cela me renvoie la valeur max de la bonne colonne mais.. du classeur en cours, et non du classeur que j'ai ouvert via la macro. Comment cela se fait-il ? Je n'ai pourtant fait que remplacer le code précédent par celui-ci, alors pourquoi ne considère-t-il plus le fichier ouvert ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sheets(CStr(xxxx)).Cells(yyyy, rech.Column).Value = Val(Workbooks(fic).Sheets(feu).Application.Max(Range("A:A")))
Merci d'avance.
Question subsidiaire: si je souhaite obtenir le max de la colonne A, sachant que les données ne commencent qu'en A2 et que je ne connais pas la taille de la colonne, comment fait-on ?
Partager