IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

[Débutant] Remplir un tableau à partir d’un autre tableau


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 24
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut [Débutant] Remplir un tableau à partir d’un autre tableau
    Bonjour,

    1) Je voudrais remplir un tableau à partir d’un autre tableau et plus précisément des cases d’une même ligne dans des cases d’une ligne d’un autre tableau.
    Dans mon cas (voir fichiers joints), je voudrais qu’à partir de mon fichier « liste clients » une macro remplisse des lignes dans mon fichier « temps prévisionnel » ex : le Nom du client est en A2<-> A… dans ma liste clients et se reporterait en A3 <->A… dans mon temps prévisionnel, B2 en B3 ; C2 en C3 ; E2 en E3 ; D2 en F3 ; G2 en G3.
    Le problème c’est que je voudrais qu’il remplisse bien ligne par ligne c'est-à-dire : A2, B2, C2, E2, D2 et G2 en A3, B3, C3, E3, F3 et G3 pour le client 1 et ainsi de suite.
    Je voudrais que ça puisse se mettre à jour quand je modifie quelque chose dans la « liste clients ».
    2) Je voudrais également remplir mon temps prévisionnel à partir des Fiches de prévisions par clients créées à partir de la liste client (macro déjà existante entre fiches de prévisions et liste clients).

    Il faudrait par exemple que la case K3 de la feuille de prévision de client1 se reporte sur la ligne du client portant le nom client1 (nom dans la colonne A) dans la colonne D du fichier temps prévisionnel. K3 <-> D…

    Dans la suite : à gauche les cases à reporter dans le fichier « temps prévisionnel » à droite
    C7 <-> H…
    C12 <-> J…
    F14+F15 <-> K…
    G14+G15 <-> L…
    H53 <-> M…
    G46+G47 <->N…
    E53 <->O…
    C12-H53-G46-G47-E53 <->P… (je pense qu’il serait plus simple, puisque cela reprend les cases remplies précédemment d’automatiser une formule Excel dans la colonne P du temps prévisionnel : Px = Jx-Mx-Nx-Ox (x étant le numéro de la case) mais je ne sais pas le faire dans une macro (est-ce obligatoire d’ailleurs ?))
    Px+Qx = Rx

    K45 <-> T…

    Cette macro serait placée dans la matrice Fiche Prévisionnelle (Matrice Prévisions clients internet) et se lancerait lorsque les valeurs de la matrice concernées par la macro seraient modifiées et différentes des cases copiées dans le temps prévisionnel. (Dans la même idée que la macro allant de la liste clients vers les prévisions clients.

    J’espère que c’est clair et que vous pourrez m’aider. N’hésitez pas à me poser des questions.

    Merci de votre aide

    DerJul

    Je joins les fichiers mentionnés et le lien du topic précédant pour la créer les fiches prévisionnelles à partir de la liste clients :
    http://www.developpez.net/forums/d11...ligne-tableau/
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2014, 23h08
  2. Remplir un DataGrid à partir d'un tableau
    Par zaineb.z dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2010, 11h41
  3. remplir un champ à partir d'un tableau
    Par youssef1983 dans le forum jQuery
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2009, 15h49
  4. [XL-2007] récupération de données à partir d'un tableau sur une autre feuille
    Par cindy6311 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/08/2009, 14h34
  5. Remplir une plage à partir d'un tableau
    Par roudy78 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 10h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo