bojour tout le monde!j'aimerais demander l'aide et le conseil a mes codes;au fait j'ai voulu ecrire un programme qui va m'aider a mettre en pratique tout ce que j'ai etudier dans a la premiere et deuxieme partie du cours Programmation en C de m@teo.
j'ai voulu ecrire un programme qui doit recevoir les information de 60 etudiants est les stock dans un fichier.
le programme aura 3 fonctions
addStudent,deleteStudent;showStudent;
mais j'ai deja ecrit seulement la premiere fonciton ;
addStudent et je voulais demander l'aide de corection de mes scripts et conseil voici-la:
je sais qu'il peut y avoir beaucoup d'erreur mais premiere chose je veux conaitre est si ce que j'ai fait exister an moins si non comment je peux le faire?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 //cette fonction aura pour travail d'ajouter les etudiant typedef struct { char name[50]; char reg[50]; char sex[50]; char fac[50]; char dep[50]; char eMail[50]; int age; int grade; } student; student studentInfos=null; void addUser(student *studentInfos) { int i,maxStudent; bool stay_in=TRUE; char choice; for(maxStudent=1;maxStudent<=60 || stay_in=TRUE;maxStudent++) { printf("ENTRE NOUVEAU ETUDIANT"); printf("ENTRE SON NOM: "); scanf("%s",student.name); printf("ENTRE SON NUMERO D'INSCRIPTION: "); scanf("%s",student.reg); printf("ENTRE SON SEX"); scanf("%s",student.sex); prinf("ENTRE SON FACULTY: "); scanf("%s",student.fac); printf("ENTRE SON DEPARTEMENT: "); scanf("%s",student.dep); printf("ENTRE SON E-MAIL: "); scanf("%ds",student.eMail); printf("ENTRE SON AGE: " ); scanf("%d",&age); printf("ENTRE SON GRADE: "); scanf("%d",&studen.grade); printf("tu veux ajouter un autre etudiant?si oui O sin non N: "); scanf("%c",choice); if(choice=='O' || choice='o') stay_in=TRUE; else stay_in=FALSE; } while(maxStudent>50 && maxStudent<60)/*ici je veut que si le nombre d'etudiant est arrive entre 50 et 60,on previent l'utilisateur */ { printf("il vous reste d'ajouter %d Etudiant(s)",maxStudent); }
ici la fonction addStudent doit recevoir le pointeur au structurere donc c'est la structure student qui doit recuperer les information de chacun etudiant jusqu'a au 60 donc le maximum d'etudiant que le programme doit stock est 60.chacun etudiant aura tous les information que j'ai prevu dans la definition du structure.
j'ai vais que lorsque l'utilisateur aura terminer de completer les infos de l'etudiant ces dernieres seront stocke dans un fichier que je peux appeler student.txt mais je comprends bien que si tout ca est possible,je vais creer le student.txt dans mode r+
lire et ecrire mais je comprends pas comment je vais arranger mes scripts pour bien passer.donc comment je vais enserer l'ouverture de mon fichier dans mes scripts.
mais comment je parviendrai de stocker tous le info que j'ai recuperer dans un structure dans un fichier par exemple student.txt?
en breif ceci est une fonction addUser qui recupere informations d'un etudiant a travers d'un structure student et puis la fonction sauvegarde les donnees dans un fichier student.txt ainsi de suite.
l'autre question est comment je vais proceder pour stocker ces infos dans un fichier?
quelqu'un peut m'aider !
merci de votre intervention
Partager