comment est il possible de modifier la couleur, le style et la font dans une ligne uniquement de la DBGrid.
merci beaucoup
comment est il possible de modifier la couleur, le style et la font dans une ligne uniquement de la DBGrid.
merci beaucoup
Voila comment faire dans un TRichEdit ( 13 sujets plus bas)
++ Nexus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 RichEdit1->SelAttributes->Color = clRed; RichEdit1->SelText = " Rouge"; RichEdit1->SelAttributes->Color = clGreen; RichEdit1->SelText = " Vert"; RichEdit1->SelAttributes->Color = clBlue; RichEdit1->SelText = " Bleu"; RichEdit1->SelText = "\r\n";
Bonsoir,
Je pense que ceci peut t'aider :
C'est l'évènement OnDrawDataCell de TDBGrid, j'y ait mis un if avec une condition bidon pour l'exemple a toi de voir les cas qui induisent un changement de font...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void __fastcall TForm1::DBGrid1DrawDataCell(TObject *Sender, const TRect &Rect, TField *Field, TGridDrawState State) { if (Form1->DBGrid1->DataSource->DataSet->FieldByName("Rang")->Value == 2) { Form1->DBGrid1->Canvas->Font->Style = TFontStyles() << fsBold; Form1->DBGrid1->Canvas->Font->Color = clRed; Form1->DBGrid1->DefaultDrawDataCell(Rect, Field, State); } }
En espérant t'etre utile...![]()
Current StatusAux persévérants aucune route n'est interdite.
Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du MekongAvec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
C ce que je veux faire mais je voudrais savoir s'il é également possible de mettre une couleur de fond
Je voudrais sauver la ligne modifier dans un .ini pour reinitialiser la DBGrid avec les changements obtenus lors d'une ouverture ultérieure, est il possible de stocker plusieur Int dans une même clé pour obtenir ce résultat?
Bonsoir Nico62,
Presque de la meme manière que précédemment :
dans l'évènement OnDrawColumnCell de la TDBGrid.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void __fastcall TForm1::DBGrid1DrawColumnCell(TObject *Sender, const TRect &Rect, int DataCol, TColumn *Column, TGridDrawState State) { if (Form1->DBGrid1->DataSource->DataSet->FieldByName("Rang")->Value == 2) { Form1->DBGrid1->Canvas->Brush->Color = clGreen; Form1->DBGrid1->DefaultDrawColumnCell(Rect, 1, Column, State); } } //---------------------------------------------------------------------------
Quand a ' l'enregistrement ' des caracteristiques d'une ligne, je vais voir de mon coté...je peut pas répondre de suite mais je vais voir ca ce soir...
A plus.
Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du MekongAvec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
Bon,
Je pense que je vais pas te donner de miracles pour les .ini car j'ai a peine mis les doigts dedans un fois.
Il y a ce 'cours' sur les .ini ici :
http://<br /> http://c.developpez.c...erouvrir<br />
et je pense qu'ainsi tu pourras stocker :
.la valeur servant dans le test (if) pour autoriser la modification, que ce soit une chaine (WriteString) ou un entier (WriteInteger)
.la valeur des couleurs de la fonte du texte ou la couleur de fond du DBGrid
...etc
Mais a voir ceci, il semble que la règle soit :
1 Clé = 1 Valeur.
Mais moi, j'chui pas parole d'évangile![]()
merci beaucoup ça m'a permis d'avancer un peu plus dans mon appli en esperant pouvoir vous renvoyer l'ascenseur un jour.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager