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OpenGL Discussion :

[OpenGL ES] J'aimerais avoir des infos svp...


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut [OpenGL ES] J'aimerais avoir des infos svp...
    Salut,
    Par curiosité, je me suis intérrogé sur comment porter des fonctions OpenGL en embarqué... C'est alors que j'ai pris connaissance de OpenGL ES une adaption d'OpenGL pour l'embarqué...

    A partir de là, d'après ce que j'ai pu en voir le fichier à télécharger n'est qu'un fichier .h contenant la déclaration de fonctions diverses mais qu'en faire ensuite??
    Faut-ils soit même écrire chaque fonctions afin de les adapter à son système?? C'est donc pour cela qu'il y a plusieurs implémentations disponibles pour les pockets PC ou portables...

    Humm ma vu est un peu trouble en fait j'aimerais savoir en gros comment utiliser OpenGL ES sur son système embarqué...

  2. #2
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    Je pense que tu développes simplement comme d'hab' sur ta machine
    le tout étant qu'après tu puisses transférer le prog sur le pocketPC ou autre machine supportant OpenGL ES et intégrant donc la bibliothèque OpenGL ES

    peut-etre plus d'infos sur le site du groupe qui est à l'origine d'OpenGL ES :
    http://www.khronos.org/opengles/tutorials_code/
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Citation Envoyé par shenron666
    Je pense que tu développes simplement comme d'hab' sur ta machine
    le tout étant qu'après tu puisses transférer le prog sur le pocketPC ou autre machine supportant OpenGL ES et intégrant donc la bibliothèque OpenGL ES
    C'est surtout cette partie que je ne comprend pas trop??
    "tu développes simplement comme d'hab": Heu c'est à dire car je ne vois aucune bibliothèque contrairement à OpenGL (mis à part le fichier gl.h qui ne contient que la définition des fonctions) avec des fonctions prédéfinie afin de pouvoir programmer??

    "le tout étant qu'après tu puisses transférer le prog sur le pocketPC ou autre machine supportant OpenGL ES": Hum, il n'y a pas d'accélération matériel sur l'appareil il faudrait donc passer par une émulation logiciel...

  4. #4
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    Tu es allé voir le lien que j'avais mis ?
    il y a une section "Tutorials and Articles for Learning OpenGL ES" contenant 2 liens vers des tutoriaux qui expliquent comment préparer l'environnement de développement et créer un prog

    par "tu développes simplement comme d'hab" je voulais dire que ton prog tu le développes sur PC comme un prog opengl je pense
    enfin, faut voir les tuts

    il n'y a pas d'accélération matériel sur l'appareil
    tout dépend de l'appareil, si celui-ci a une puce GoForce par exemple elle supporte probablement OpenGL ES

    n'ayant pas de mobile je vais avoir du mal à t'aider plus
    Tutoriels OpenGL
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