Microsoft intègre Conversation Translator à Lync
Une extension qui permet la traduction automatique des messages instantanés

Les utilisateurs de Lync, la solution de communication unifiée de Microsoft, pourront désormais bénéficier de la traduction en temps réel des messages instantanés grâce à une nouvelle extension « Conversation Translator ».

Cet add-on effectue une traduction automatiquement des messages instantanés directement à l'intérieur de Lync. Ainsi, l'émetteur et le récepteur peuvent communiquer sans difficulté dans leur langue respective.

Concrètement, l'extension utilise l'espace de nommage Microsoft.Lync.Model.Conversation de l'API du modèle Lync pour intercepter les messages instantanés et fournir une traduction automatique en utilisant le service Web de traduction Bing Translator.

L'extension, développée par l'équipe Microsoft Lync en étroite collaboration avec les chercheurs de Microsoft Research, est disponible depuis le début du mois et peut traduire les messages en 35 langues différentes.

Les fonctionnalités de traduction linguistiques sont déjà disponibles dans plusieurs produits Microsoft comme Office, Bing ou encore Internet Explorer. Mais pour Microsoft, Conversation Translator représente un changement majeur dans la vision de la traduction en interne. «Nous espérons inspirer d'autres équipes de Microsoft pour intégrer la traduction à leurs produits » explique Harry Emil ingénieur Microsoft Lync.

Pour mémoire, les fonctionnalités de Lync sont totalement intégrées dans plusieurs produits de Microsoft comme Office, SharePoint, Exchange, ou Office 365 et sera également au centre de la prochaine mise à jour de Windows Phone Mango.

L'extension Conversation Translator peut-être téléchargée sur cette page


Source : Microsoft


Et vous ?

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?