IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Questions à propos de XInput


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 165
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut Questions à propos de XInput
    Bonjour,

    Je suis entrain de lire le livre "Beginning game programming (third edition)" et j'en arrive au point du DirectInput.
    Le problème étant que je suis conscient de DirectInput est déjà depreciated et peut disparaître à tout moment... Donc je me suis renseigné et son successeur est le XInput, mais il ne supporte pas les claviers ou les souris d'après la documentation Microsoft . Je suis déçus mais pas surpris au final.

    Dois-je continuer à utiliser DirectInput ou dois-je passer à XInput ?
    Et si je dois passer à XInput comment puis-je gérer les actions de ma souris/clavier/autres contrôleurs que les manettes XBox ?
    Merci d'avance pour votre aide,

    Cordialement,

    rXp>!<

  2. #2
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    (attention avis personnel inside)

    XInput c'est bien gentil, mais finalement ça ne gère pas grand chose.

    (fin)

    pour ce qui est de l'utilisation du clavier et de la souris, j'ai souvenir d'une page sur la msdn qui disait qu'il valait mieux recourir à la boucle de messages traditionnelle win32, par contre faut pas me demander la page, je la retrouve pas.

    je continue à utiliser DirectInput dans mes programmes, j'ai aussi testé ois, c'est pas mal du tout.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 165
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    D'accord merci, je vais suivre tes conseilles.
    De toute façon j'apprend à utiliser DirectX et donc tant que ça marche chez moi c'est l'essentiel et par acquis de conscience je vais aussi apprendre XInput pour les contrôleurs XBox.

    Merci beaucoup

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 36
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    En effet : http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=VS.85).aspx

    DirectInput est juste un "wrapper" sur WM_INPUT

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Question à propos des compilateurs
    Par elf dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2005, 17h00
  2. Question à propos des niveaux de transaction
    Par davy.g dans le forum Oracle
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2005, 15h31
  3. Petite question à propos du redbook...
    Par Michaël dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2004, 12h54
  4. Petite question à propos d'une requete
    Par ViBy dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2004, 12h21
  5. Une question à propos des thread
    Par tscoops dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2003, 14h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo