IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

[Topic unique] Feedback sur Sopra Group et ses filiales (entretiens, salaires, etc.)


Sujet :

SSII

  1. #41
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    Cela me semble étrange que tu sois convié avec un BAC+2. En effet la politique Sopra est clairement orienté BAC+5.
    Pour les entretiens, il s'agit d'un entretien "standard". Il n'y a pas de qcm ou ce genre de tests. Beaucoup de discussion afin de voir si ton profil correspond aux valeurs de Sopra essentiellement
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  2. #42
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Moi également mais les personnes de Sopra que je vais rencontrer ont bien vues mon CV avant de valider l'entretien (organisé par une agence de recrutement), qui d'ailleurs devrait durer plus de 2 heures...

    D'où mon interrogation... Je viendrai poster un feedback de cet entretien quand il aura eu lieu.

    Bonne journée !

  3. #43
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Stage SOPRA
    Bonjour,

    Je voudrais savoir quel est le salaire d'un jeune diplomé chez SOPRA (du moins dès quils te proposent un CDI après ton stage chez eux).

    J'ai besoin de faire un choix en fait si vous voulez entre SOPRA et Capgemini.

    Need Help

    TKS

  4. #44
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut infos Sopra LYON
    Salut,

    Voici les conditions qui m'ont été proposées pour un étudiant M2 informatique de LYON1:
    Agence : Sopra Lyon(Limonest) division immobilière.
    Salaire stage : 1120€ brut/mois
    Salaire embauche ingénieur débutant : 2250€ brut/mois * 13
    Avantages : Tickets resto 8.8euros (60% pris en charge) + très bonne mutuelle + 2j de congés offerts + très bon CE.

    Les + : Bonne ambiance, travail relativement sans pression.
    Les - : Technos anciens, travail avec un framework maison.

    Si tu veux plus de détails tu peux me MP.

    A+

  5. #45
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    "travail relativement sans pression" : tu es au forfait ?
    Sinon bon résumé, équivalent à Paris sauf évidememment rémunération junior.

    A noter : le treizième mois n'est versé qu'en cas de présence dans la boite au 31/12 (je ne suis pas sûr que ce soit légal, normalement c'est au prorata...). Ce qui oblige psychologiquement à rester jusqu'à la fin de l'année si tu veux ton dû - j'avoue avoir repoussé ma date de démission de quelques mois pour avoir ce dû, effectivement je faisais un gain de 500€ bruts / mois.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #46
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    "travail relativement sans pression" : tu es au forfait ?
    Je suis dans la division immobilière; dans l'édition du prologiciel, donc forfait.

  7. #47
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ha oui sur la branche progicielle.
    Effectivement c'est à noter
    J'ai fait temporairement également du progiciel chez Sopra Paris, effectivement ça peut être avec une pression pas très élevée.
    Mais j'ai également fait du forfait et c'était sport (mais c'est partout pareil pour les forfaits).
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #48
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 6
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ceux qui sont à Paris, quels sont les horaires en gros ? et pour ceux de province ?
    Peut_on espérer faire 10h par jour ou bien c'est réver ?

    J'ai un ami de promo qui a passé chez eux un entretien (paris), ou visiblement super surprise.... y avait quasiment 50% de déplacement à l'autre bout de la france dans le poste qu'on lui proposait ! Bref j'éshite à postuler.
    Merci

  9. #49
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    Il y a des horaires collectifs.
    Après les coups de bourre ça peut arriver comme partout.

    Il y a peut-être des postes avec beaucoup de déplacement mais c'est pareil ce n'est pas la majorité, en tout cas sur les agences que je connais (Rennes, Nantes, Niort)
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  10. #50
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ton ami a dû faire un recrutement sur mission.
    En ce moment je ne sais pas si Sopra font beaucoup de mission, d'habitude c'est plutôt profil.

    Oui ils ont une mobilité géographique, à moi ils m'ont jamais proposé aussi loin, même en pleine crise de 2008. A toi de le dire en entretien.

    Pour les horaires aussi, tu es normalement aux 37h30 + RTT de mémoire. A toi de voir si tu veux faire prévaloir tes horaires, chacun le gère à sa manière.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #51
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 6
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci pour vos elements.
    Je me mefie des horaires annonces sur le contrat...car actuellement sur mon contrat y a ecrit que je suis au 35h....tout en etant cadre et quand je vois la charge de travail qu'on me file c'est mathematiqyement impossible de faire mon travail en 35h.... Donc je prefere me baser sur le reel
    Mais bon, je sais aussi que c'est illusoire d'imaginer faire 9h 18h en etant ingenieur....

  12. #52
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    Même si je comprend ton point de vue, il faut aussi (à mon sens) faire comprendre à tes supérieurs que la charge que l'on te donne est trop importante par rapport à ton temps de travail.
    C'est aussi en se résignant sur cet état de fait que l'on ne fait pas bouger les mentalités.
    Attention, je ne dis pas que c'est facile et que ce sera entendu à tous les coups. Mais en ne disant rien, aucune évolution n'est possible.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  13. #53
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Pour répondre à ta question : je suis en province (ce mot qui décrit 5/6 de la superficie française ), je fais 9:30 - 17:30 à 19:30.
    Je fais des efforts pour les coups de bourre, ou les "trucs à rattraper", mais manifestement, s'il faut que je fasse plus de boulot que le temps que je suis vendu (et payé), c'est qu'il y a un problème d'organisation, et je ne me gêne pas pour le faire remarquer (pour le moment : des retours neutres ou positifs, pas de remarque ou râlage sur les heures que je fais, je pense que j'ai de la chance).

    Pour le reste : un bon gros +1 à jbrasselet !
    Tu es payé pour 35 heures de ta vie par semaine. Tu annonces que la charge de travail est beaucoup trop conséquente pour respecter ce temps.
    Partant de là, il faut mettre en adéquation : soit tu es prêt à travailler plus et le contrat doit être revu pour refléter ce fait, soit tu ne travailles pas plus et tu fais gentiment comprendre à ta hiérarchie (ou tes responsables) que c'est mathématiquement impossible de faire autant dans ces horaires -> besoin d'une autre personne (au moins).
    Ca peut être le moyen de te constituer une équipe

    Attention, je ne conseille pas non plus d'aller au point de compter les minutes. Si tu fais de temps en temps 36-37 heures, et exceptionnellement plus (les coups de bourre, mise en prod...), pas de "gros" soucis. Par contre, si c'est 40 heures systématiques avec plus parfois...

    Il faut voir, surtout si tu es jeune diplômé, que les SSII jouent beaucoup sur le mythe du cadre au forfait jour. Manifestement, j'ai l'impression qu'ils font jouer ça pour toi. Sur ton contrat, il est bien écrit "35 heures", mais ils semblent te considèrer comme un forfait jour. A titre informatif : si ta SSII est en convention SYNTEC, le "forfait jour" correspond à la position 3.1 qui va avec un salaire minimal de 3422,10 euros brut par mois (soit 41 065,2 euros brut par an).
    Des SSII mettent la mention dans leur discours spécialement pour "faire peur" (ça, je le tiens d'un commercial) vu la très grande méconnaissance générale en terme de droit du travail.

    Je te suggère donc d'aller voir, pour toutes ces raisons, ton responsable direct (pas le client, le tiens) et lui faire part de tout ça. Ensuite, dépendant de comment se déroule la discussion avec ton responsable direct, discuter de la charge de travail avec ton responsable chez le client.s
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  14. #54
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    pcmac visiblement est juste en contact avec Sopra et pas évoqué les horaires à la signature...

    1/ les horaires peuvent varier, j'ai déjà fait du
    a/ 9h20 - 17h50 sur une mission pourrie sans qu'on me dise rien
    b/ 8h45 - 18h mais le jour où je suis arrivé à 9h30 exceptionnellement on m'a dit très sérieusement "la prochaine fois tu poses ta demi-journée". Pour info il n'y avait officiellement plus de budget ni d'activité en fin de mission, on se tournait les pouces et pourtant si tu partais à 17h59 tu te prends une remarque.
    c/ 8h45 - 17h45 sur une mission chez éditeur aussi pourrie qui était à perpète, si je partais aussi tôt c'était pour gagner jusqu'à 40 minutes de transport. C'était arrivé alors que j'étais tout seul sur un projet qui avait 4 clients différents, les 4 avaient des commerciaux qui me faisaient chier, et j'ai pété un câble parce qu'on me demandait la charge de 3 personnes. La boite disait qu'ils allaient placer "l'expert de l'équipe" alors qu'en fait l'équipe c'était moi, l'expert c'était moi, et ce alors que je suis arrivé sans être formé sur le produit ni le projet...
    J'ai demandé d'avoir alors d'autres personnes dans mon équipe comme ils le prétendaient auprès des clients, on m'a dit non, j'ai fait ces horaires, on m'a menacé de dire du mal à ma SSII mais ils étaient tellement dans la merde qu'ils n'ont fait que des menaces à moi jusqu'à ce que je parte 6 mois plus tard...

    Donc non à Paris y a pas nécessairement des horaires de ouf, tu peux faire du 9h - 18h tranquille, d'ailleurs c'est plutôt même 9h30 voire 10h des fois mais fini vers 18h30. Tu te prends des remarques, après c'est à toi de gérer. D'ailleurs sur la majorité des contrats que tu peux signer tu seras certainement cadre à 37h30 + RTT si t'es ingénieur.

    Comme dit plus haut y a des coups de bourre, après c'est à toi de voir, je les ai toujours acceptés comme j'ai fait accepter qu'en période où y a pas d'activité je me barre plus tôt. Mais comme dit, tu es cadre, s'ils jouent sur le mythe "t'es cadre => tu comptes pas tes horaires" tu peux jouer sur "je suis cadre => j'ai mon mot à dire sur l'estimation des charges et là vous déconnez c'est pas faisable".

    C'est un équilibre de diplomatie, de responsabilité, mais également de bon sens et de faisabilité.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #55
    Membre confirmé
    Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 158
    Points : 555
    Points
    555
    Par défaut
    La durée de référence du travail c'est 35h, si tu fais plus, c'est à compenser avec des RTT des heures sup ou un forfait jour et le salaire qui va avec (et même là ca sous entend que tu es capable de t'organiser tout seul pour rattraper les heures sup)

    En SSII, c'est pas ton projet, tu es là en bouche trou pour un temps/projet donné et tu te feras virer à la fin, c'est pas la peine de se casser le c... tu fais tes horraires, éventuellement tu es sympas tu part à 17:30 au lieu de 17:15 car c'est l'heure de ton bus. et tu reste un soir jusque 19h car il faut parler avec le chef.

    Mais t'es pas censé faire 10h par jour mais 7h (7x5 = 35, en fait souvent 7h30 car 38h) c'est à dire 8h - 12:30 (4h + 30 min de pause) 13:30-17:00 (3h + 30 min de pause) si ton client rale, rappelle lui que ton contrat est au 35/36/37/38h et que si il veut que tu fasses des heures sup ton commercial se fera un plaisir des facturer !

  16. #56
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 6
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Déjà merci pour toutes vos réponses.
    Je me suis surement mal exprimé...je ne veux pas donner trop de détail car je ne voudrais pas que des recruteurs tombent par hasard sur le forum.

    Actuellement je ne travaille pas du tout pour une SSII, je suis juste ingé dans un grand groupe, cadre, avec un contrat signé stipulant des horaires de travail. Dans la réalité, je ne fais absolument pas ces horaires et je pense que le premier de la boîte qui va râler disant qu'il fait 50% de plus se verra gentiment remercier....

    Je me tâte à changer. Cependant si c'est pour faire:
    -des horaires de malade
    -des déplacement à la pelle genre 3j à toulouse, 5j à Bordeaux, 2 mois à Lyon, et 6 semaines à Lille --> non merci

    A la lecture de vos avis, je comprends que niveau horaires, c'est assez variable mais visiblement ils me paraissent plutot corrects.
    Pour les déplacements...hummmm la personne du recrutement avec qui je suis en contact m'a dit qu'elle était étonnée que je demande cela car il y avait une clause de mobilité nationale et internationale dans tous leurs contrats.

    Donc soit elle sait absolument pas vendre son truc, soit elle me teste pour voir ma motivation. Dans tous mes boulot j'ai toujours eu une clause de mobilité, mais c'était juste "pour la forme" dans le genre si je dois aller me rendre à Marseille dans la journée, je ne puisse pas râler, ou bien juste pour aller dans une filiale le temps d'un projet ou d'une réunion. Visiblement le poste est pour du conseil.

    Bref, c'est étrange et quand je repense à ce qu'on a proposé à mon pote, je commence à croire qu'on va me refiler la même chose. C'est aussi pour pas perdre de temps (et ne pas leur en faire perdre à eux) que j'aimerais éclaircir cela.

    Je connais des personnes qui travaillent par exemple en audit dans les big 4, et toutes les 2 à 3 semaines, ils sillonnent la capitale (grande couronne)...

  17. #57
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcmac Voir le message
    Pour les déplacements...hummmm la personne du recrutement avec qui je suis en contact m'a dit qu'elle était étonnée que je demande cela car il y avait une clause de mobilité nationale et internationale dans tous leurs contrats.

    Donc soit elle sait absolument pas vendre son truc, soit elle me teste pour voir ma motivation. Dans tous mes boulot j'ai toujours eu une clause de mobilité, mais c'était juste "pour la forme" dans le genre si je dois aller me rendre à Marseille dans la journée, je ne puisse pas râler, ou bien juste pour aller dans une filiale le temps d'un projet ou d'une réunion. Visiblement le poste est pour du conseil.
    La clause de mobilité des ssii n'est certainement pas pour la forme, c'est d'ailleurs pour moi l'inconvénient majeur des ssii.

    C'est tout simplement qu'ils s'attendent à ce que tu sois prêt à accepter sans broncher une mission de 3 à 18 mois loin de chez toi en dormant à l'hôtel; la moyenne est de 6 mois. Après c'est la loterie, peut-être que tu n'auras quasiment jamais de déplacements, si tu as de la chance d'avoir ton client dans la même agglomération que toi. Ces clauses sont illégales, puisque le périmètre géographique est censé être défini, mais comme 90% des ssii le pratiquent, ben les gens acceptent, ou font semblant, et les conflits arrivent si une mission lointaine survient.

    Et le souci c'est qu'aussi on te dit "T'inquiète, dans 3 mois tu reviens!" Et de 3 mois en 3 moins on renouvelle ta mission, jusqu'à ce que tu râles plus fort.

    Mais comme tu parles de conseil il y a de grandes chances que ça soit plein de déplacements comme ceux dont tu fais l'exemple.
    Citation Envoyé par pcmac Voir le message
    -des horaires de malade
    -des déplacement à la pelle genre 3j à toulouse, 5j à Bordeaux, 2 mois à Lyon, et 6 semaines à Lille --> non merci

  18. #58
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    pcmac,

    comme tu postes dans le topic Sopra et que tu parles de Paris, je suppose que tu postules pour Sopra Paris
    J'avais aussi une mobilité nationale, mais ça n'est pas allé plus loin que la petite couronne (mais cependant tu y mets plus de temps pour y aller ). Cependant ils peuvent y jouer pour te faire "chier". Paris et les quelques départements autour est suffisamment grand pour qu'on te fasse pas chier à ce sujet.

    Si vraiment t'as un doute :

    1/ tu peux toujours négocier pour changer la mobilité, par exemple à "Paris et ses départements limitrophes".
    2/ S'ils veulent pas, tape ailleurs... y a d'autres grands groupes qui recrutent.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #59
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Sopra Rouen
    Bonjour, j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont des infos sur sopra rouen? L'ambiance, les techno etc et savez vous le salaire de base pour un jeune dipomé ingénieur? Merci

  20. #60
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 23
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Avis Sopra Steria
    Bonjour à tous,

    Je compte postuler chez Sopra Steria pour un poste de "Consultant Ingénieur d'Etudes et Développement Junior" mais avant cela, j'aimerais bien avoir quelques avis sur cette ESN concernant le salaire, le choix d'une mission chez un client, les horaires de travail, les congés, les avantages, l'évolution de carrière (poste et salaire) ect.

    J'ai déjà vu qu'il y avait pas mal d'avis négatif sur le salaire. Après j'aimerais bien en savoir plus car il y a aussi des avis positifs quand même.

    Je vous remercie d'avance.

Discussions similaires

  1. [Topic Unique] Avis sur Osiatis
    Par drakefortune dans le forum SSII
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2014, 16h50
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2014, 21h09
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 19/02/2013, 16h50
  4. [Topic Unique] Avis sur Cognitis
    Par Migrassion dans le forum SSII
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/08/2012, 15h31
  5. [Topic Unique] Avis sur Cap Gemini
    Par azstar dans le forum SSII
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2012, 21h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo