Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils concernant la mise en place de plusieurs serveurs MySQL. Voici nos problématiques aujourd'hui :
- nous éditons un site français fortement communautaires (et donc très consommateur de ressources mysql temps réel)
- notre base de données fait environ 300 tables, 1 milliard de lignes et dans les 3000 rqt / s aux heures de pointes
- tout tourne parfaitement sur un petit bi-xeon
Cependant, nous avons décidé depuis peu d'ouvrir notre site aux États-Unis et les temps de latences entre les USA et l'Europe sont horriblement longs. Il nous faudrait donc un serveur directement sur le sol américain.
Mon problème est donc le suivant :
- comment avoir 2 serveurs mysql, sur 2 continents différents, tout en s'assurant que les données soient parfaitement identiques et synchrones sur les 2 machines ?
- Comment éviter les problèmes d'auto-increments qui se télescopent d'un serveur à l'autre par exemple ?
J'ai lu pas mal d'articles sur Internet (notamment sur ce forum), concernant la réplication (temps réel, asynchrone) mais n'ai pas réussi à me faire une idée claire de comment nous pourrions réaliser cela.
Avez vous des idées ? Des retours d'expériences sur ces problématiques ?
Merci !
François
Partager