Bonjour tout le monde !!!
J'ai un petit souci avec un de mes Tweener
Le code est le suivant :
Ce qu'il devrait faire c'est me créer 3 bulles, les faire monter puis disparaitre. Au début je n'utilisais pas de onComplete. En mettant mon code au propre, je me suis souvenu que même si, à chaque fin de cycle, mes bulles sont en alpha:0, elles sont toujours présentes sur ma scène et surcharge le swf, d'où l'ajout d'un onComplete pour les supprimer en fin de mouvement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 for(var i:int=0;i<=2;i++) { maBulle1=new bulle(); addChild(maBulle1); maBulle1.x=Math.random() * (675-665)+665; maBulle1.y=241; maBulle1.scaleX=0.15; maBulle1.scaleY=0.15; maBulle1.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,buller1); } function buller1(evt:Event):void { time=Math.random()*(10-1)+1; hauteur=Math.random()*(241-100)+100; Tweener.addTween(evt.currentTarget,{y:hauteur, alpha:0, time:time, onComplete:effacer,onCompleteParams:[evt.currentTarget]}); //lancement //son.play(); } function effacer(bulle:MovieClip):void { removeChild(bulle); trace("salut"); }
J'ai testé en ne mettant pas mes bulles en alpha:0 mais en alpha:1 et elles ne sont pas "remove" comme je voudrais.
Il n'y a même pas d'erreur de code qui s'affiche et pourtant le "trace" ne s'affiche pas ce qui signifie que la fonction "effacer" n'est même pas appelée.
Si quelqu'un à une idée et connaît les bonnes lignes qui marchent ^^
Merci d'avance
MimineFlash![]()
Partager