IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon programme Discussion :

Conseil pour pénétrer un marché ?

Sujet :

Mon programme

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Conseil pour pénétrer un marché ?
    Salut à toutes et à tous, j'ai une question, c'est peut être pas le bonne endroit, mais là je ne sais plus où ou qui voir!!!!!

Le texte est un peu long mais vous comprendrez mieux mon « problème »

J'ai développé un logiciel de devis de masse et centrage pour avion, LOADSHEET pour ceux qui connaissent, ce dernier est opérationnel sur tout type d'avion et sur tablette tactile (Windows), les données calculées par mon logiciel et le logiciel prédominant (celui de la compagnie nationale pour ne pas la nommer) ont une différence de ~1%, résultats plus qu'acceptable (dixit pilotes, responsables trafic etc...), les tests ont été réalisés sur près de 150 LOADSHEET et sur plusieurs types d’avions (A319,A320,A330,A340, 747-400, 737-800,737-400,737-500,Fokker50, Fokker100, CRJ100, CRJ700, AVRO ….)

J'ai présenté ce logiciel à la DGAC, aux principales sociétés d'assistance aéroportuaire sur Paris, à des pilotes, associations de pilotes, à chaque fois la même remarque "votre logiciel est très bien et très simple d’utilisation".

Si tout le monde trouve mon logiciel si intéressant, pourquoi est-il si difficile de trouver des compagnies pour l’utiliser ?

-Est-ce spécifique à la France qui reste un pays trop frileux qui n’aime pas le changement ?
    -Est-ce mon nom qui fait tache ?
    -Est-ce le fait d'être tout seul (c'est pourquoi je recherche des partenaires et que je n'arrête pas de contacté des compagnies aériennes)

-Est-ce la crainte de mesure de rétorsion, en effet à plusieurs reprise, 4 fois pour être exacte, il m’a été dit (je traduis) « si on utilise ton logiciel on nous le fera payé et ils ne te laisseront jamais tuer la poule aux œufs d'or, fait attention».

je pense qu'il y a un peu de tout, je sais aussi que je m’y prends mal, (je ne suis absolument pas commercial), je sais que je m’attaque à un domaine d’activité sensible et peut être à un très gros poisson et alors !

Si vous avez une idée, une piste, un contact que sais-je encore je suis preneur.

Merci
    Kaiss

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par QAYS Voir le message

J'ai présenté ce logiciel à la DGAC, aux principales sociétés d'assistance aéroportuaire sur Paris, à des pilotes, associations de pilotes, à chaque fois la même remarque "votre logiciel est très bien et très simple d’utilisation".

Si tout le monde trouve mon logiciel si intéressant, pourquoi est-il si difficile de trouver des compagnies pour l’utiliser ?
    la DGCA et consorts ce sont des grosses structures administratives.
    Si un bureau de la DGAC a besoin d'une ampoule de 60W alors il faut obtenir 3 signatures d'échelons hiérarchiques pour que le bureau puisse acheter une ampoule de 60W
    Tu sais comme moi comment cela se passe...
    Citation Envoyé par QAYS Voir le message
    -Est-ce le fait d'être tout seul (c'est pourquoi je recherche des partenaires et que je n'arrête pas de contacté des compagnies aériennes)
    peut-être que ton logiciel n'est pas assez sophistiqué..
    peut-on le voir ?

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2003, 16h04
  2. Conseils pour developper une application avec Oracle
    Par belugha dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2003, 16h03
  3. Cherche conseil pour choisir mon orientation.
    Par AslDice dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2003, 17h07
  4. Conseils pour poser votre question...
    Par Community Management dans le forum XMLRAD
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2003, 16h58
  5. [web] Cherche un conseil pour un livre perl-tk
    Par Anonymous dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2002, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google