
Envoyé par
sooprano
ça marche seulement quand je clique sur menu actualites
C'est logique : tu as codé le paramètre choix=actualites dans la réécriture. Pour y arriver, il faut que tu exploites les groupes entre parenthèses. A priori, vu l'exemple que tu donnes dans ton premier message, je dirais qu'il manque un premier groupe entre parenthèses pour encadrer le premier [a-z]+ qui doit logiquement contenir le mot "actualites". Tu l'utilises alors dans la réécriture avec la notation $1 :
RewriteRule ^([a-z]+)-([a-z]+)-([a-z]+)\.html$ index.php?choix=$1&choix-menu=menuhG&choix-logo=logo1&categorie=actualiteSaaa&tab=2&lang=fr [L]
Tu peux faire la même chose avec les 2 autres groupes entre parenthèses avec $2 et $3 mais le problème c'est que je ne vois pas comment passer de actualites-saaa-francais aux paramètres categorie=actualiteSaaa et lang=fr. Ca marcherait si tu mettais actualites-actualiteSaaa-fr car dans ce cas $2 = actualiteSaaa et $3 = lang :
RewriteRule ^([a-z]+)-([a-z]+)-([a-z]+)\.html$ index.php?choix=$1&choix-menu=menuhG&choix-logo=logo1&categorie=$2&tab=2&lang=$3 [L]
Partager