1) dans quelle table je dois encoder les menus déroulants car je n'ai pas trouvé ?
2) n à n ? (Je suis débutant en access cela fait à peine un moi que je travail dessus donc je ne connais pas encore les mots techniques)
Dans mon cas, je pourrais donc supprimer les tables "achats" et "détail achat" ?
3) si j'ai bien compris ton raisonnement, 2 formulaires :
- le premier sur la table "famille" avec un sous formulaire pour la table "personne" ?
- un deuxiemen sur la table "vente" ?
Après j'ai décroché lol
Voici une explication pour plus de détail :
- Mon fichier excel est un listing de prospect,
- sur ces prospects, je réalise des actions (prise de rdv, envoie de document, ect, ...),
- les actions amènent un résultat (soit il devient client, soit non)
- Si il devient client, je dois ajouter la composition de la famille (dans ton fichier access table famille et table personne)
- si il devient client, je dois aussi ajouter le ou les produits/services qu'il a pris et le/la fournisseur/compagnie.
(les produits et service sont des menus déroulants réalisés par deux autres table. Comme cela si ma liste de produit augment, je dois simplement l'ajouter dans la table produits/services. idem pour les fournisseurs/compagnies.)
j'aimerais, si c'est possible, ajouter ma liste de prospect et la possibilité d'effectuer des actions directement dans ma base de donnée access pour n'avoir qu'une application a utiliser. Comment puis je procéder ?
Est ce que tu vois un peu plus clair dans la structure de la base de donnée ?
Comment pourrais je faire pour intégrer le processus/le fonctionnement du fichier excel dans la base de donnée que nous venons de créer ?
PS : si tu regardes et test le fichier excel tu comprendras tout de suite mieux le fonctionnement ;-)
ce que je veux créer en acces a le meme principe de fonctionnement que mon fichier excel en y ajoutant la possibilité des familles et la possibilité d'ajouter plusieurs fois le même produits/services.
je te/vous remercie
Partager