Bonsoire a tous, je fais appelle a vous car j'ai un souci concernant une collection (de livres).
Ce que je tente de faire dans le code ci apres, c'est que je selectionne les livres stockés dans ma base de données, ensuite je les stocks dans une collection pour ensuite les afficher dans un QTableWidget ...
Le probleme, pour une raison que j'ignore c'est que mon programme plante lorsque je met les elements pris de la base de données dans la collection.
Mon programme bloque quand je stocke 2 livres de ma base de données dans la collection, je ne vois absolument pas ou est le probleme et ne comprend vraiment pas pourquoi il bloque au bout de 2 boucle ....
C'est pourquoi je fais appelle a vous.
Voici le code qui pose probleme :
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 if (query.exec("SELECT isbn, titreLivre, libelleLivre, prix FROM livre ")) { while (query.next()) { unLivre.setIsbn(query.value(0).toString()); unLivre.setTitre(query.value(1).toString()); unLivre.setLibelle(query.value(2).toString()); unLivre.setPrix(query.value(3).toString()); lesLivres.append(unLivre); } while (i<= lesLivres.size()) { unLivre = lesLivres.value(i); monItem = new QTableWidgetItem(unLivre.getIsbn()); tableWidget1->setItem(x,y,monItem); y++; monItem = new QTableWidgetItem(unLivre.getTitre()); tableWidget1->setItem(x,y,monItem); y++; monItem = new QTableWidgetItem(unLivre.getLibelle()); tableWidget1->setItem(x,y,monItem); y++; monItem = new QTableWidgetItem(unLivre.getPrix()); tableWidget1->setItem(x,y,monItem); y++; i++; x++; y = 0; } }
Partager