bonjour,
j'utilise c++ builder 6 pour développer une application.
j'ai des composants qui ce trouve dans une Tform et je veux l'afficher sous forme PDF sans l'enregistrer.
Merci
bonjour,
j'utilise c++ builder 6 pour développer une application.
j'ai des composants qui ce trouve dans une Tform et je veux l'afficher sous forme PDF sans l'enregistrer.
Merci
Et quelle est ta question exacte ?
j'ai des informations (nom,prénom,...) et je veux les affichers dans un fichier PDF sans enregistrer se fichier,j'aimerai trouver une solution?
merci.
j'ai des informations (Nom, Prénom, Adresse,...) qui se trouve dans une paradox7 et je veut insérer ces informations dans un fichier PDF.
comment puis-je aboutir à ma réponce?
Si je comprends bien, tu as des donnees stockees (des fiches) dans une base de donnees et tu voudrais les afficher dans un fichier pdf. C'est a dire, generer des fichiers pdf. c'est ca?
oui c'est exactement ça tout en travaillant avec c++builder 6
.
Salut, si tu veux remplir un formulaire dans un PDF avec des données. Tu peux utiliser pdftk, il fonctionne par ligne de commande: http://www.pdflabs.com/docs/pdftk-cli-examples
Sinon, le plus simple c'est de demander aux utilisateurs de générer leurs PDF avec une imprimante virtuelle comme CutePDF.
Salut fahdmustapha
Tu peux essayer " LibHaru pdf ", il y a quelque post sur le Forum regarde ceci
@fahdmustapha
Ce qui est remarquable, c'est qu'entre le Premier message le 28 et le dernier le 30, tu ne sembles ne faire aucun progrès, tu répètes la même chose inlassablement, sans montrer ta propre recherche !
Si tu es étudiant, fait un petit effort pour apprendre le métier !
Savoir se documenter est l'une des compétences les plus utiles !
En C++Builder 6, tu disposes de nombreux outils comme
QuickReport, en passant à la version 4, tu as le TQRPDFDocumentFilter
Passer par un document Word pour générer le PDF comme dans le sujet Conversion Document Word/Excel > pdf via SaveAsPdf,
et tu peux utiliser un fichier temporaire (voir GetTempPath, SetFileAttributes avec FILE_ATTRIBUTE_TEMPORARY, l'OS le nettoiera plus tard ces fichiers, mais tu peux le faire aussi) pour ne pas écraser un éventuel fichier existant, ou t'en débarraser après l'affichage (ce qui perd l'intérêt du PDF, autant faire un QuickReport simple)
Tu peux aussi utiliser les nombreuses imprimantes virtuelles tel que PDF995, l'avantage, c'est que tu peux faire un Aperçu du fichier sans l'enregistrer !
Ou le sujet Générer un PDF sans imprimante virtuelle
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Salut à tous,
j'ai trouver EMS Advanced PDF Generator, je sais qu'elle permet d'afficher un fichier PDF et qu'elle peut fonctionnée avec c++ builder 6, mais je ne sais pas comment mon servir.
j'aimerai l'utiliser pour afficher Form1
est-ce possible?, si oui comment?
Merci.![]()
EMS Advanced PDF Generator semble être un composant payant. Malheureusement j'ai pas €167.00 à dépenser pour faire le code à ta place.
Si tu souhaite vraiment utiliser EMS Advanced PDF Generator, dans l'aide c'est écrit qu'il faut utilisé un objet TRenderImage pour ajouter des images a ton document.Envoyé par fahdmustapha (sur mes messages visiteur)
Sinon est-ce que tu as regarder LibHaru comme blondelle l'a suggéré?
Bonsoir, Pour ceux que cela intéresse, il est possible de piloter Cutepdf driver en automatique depuis un appui quelconque. Il faut pour cela juste écrire du code pour convertir le fichier PostScript génère par Cutepdf en pdf via par exemple ghostscript. Je n ai pas ce code en c++ actuellement mais uniquement en vba, mais des que possible, je m y met car c est très pratique facile et gratis.![]()
Partager