Bonjour ,
Voila pour mon projet de fin d’étude , je dois développer une interface graphique avec delphi7
Le but est de recevoir les données à partir du port série RS-232 , les afficher dans les edit boxes et selon les informations reçus afficher l’état du système en utilisant des composants tel que Abakus..
j’utilise delphi borland 7 et le composant Asynch Pro (ApdComPort1) pour la réception des données du port série RS232
Mon problème c’est que une fois que je reçois les données , elles sont affichées dans les edit boxes mais elles sont pas mis à jour , donc même si j’envoie de nouvelles données , les edit boxes gardent toujours les premières valeurs . et pas que ça les données tourne en rond , par exemple , si edit1.text = 5 cette valeur passe pas à pas du edit1 à edit2 à edit3….et finalement le retour à edit1 et ça tourne
Ce que je voudrai faire si c’est possible , la réception de données soit en continu et les données mises à jour à chaque fois que j’envoie des informations du kit .
Voici une partie du programme
Merci Beaucoup .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 procedure Tform1.Button1click(sender : Tobject); begin apdcomport1.open := true; timer1.enabled := true ; end; procedure Tform1.Timer1Timer(sender: Tobject); begin edit1.text := inttostr(byte(apdcomport1.getchar)); edit2.text := inttostr(byte(apdcomport1.getchar)); edit3.text := inttostr(byte(apdcomport1.getchar)); edit4.text := inttostr(byte(apdcomport1.getchar)); end; end.
Partager