Bonjour, je suis entrain de developper une application JEE ( web ), je suis entrain de faire les diagrammes de séquence et j'aimerai savoir si c'est possible de les faire comme suit ?
Ici je traite le cas simple de l'authentification
Bonjour, je suis entrain de developper une application JEE ( web ), je suis entrain de faire les diagrammes de séquence et j'aimerai savoir si c'est possible de les faire comme suit ?
Ici je traite le cas simple de l'authentification
Les faire "comme ça" c'est à dire ?
Il est plus rationnel de mettre le nom des vrais classes lorsqu'il s'agit d'un diagramme de séquence en boîte blanche mais rien ne t'interdit en UML de faire des diagrammes UML comme les tiens dans un aspect plus documentaire "en gros"
Je ne rentrerais pas dans les détails des erreurs comme le fait de considérer l'authentification comme un cas d'utilisation, le retour à l'utilisateur de l'affichage d'une page provenant de la couche métier et ce genre de choses.
je ne suis pas un grand connaisseur de ce domaine, j'essaye de faire mon mieux c'est pour ca...
Sinon t'as raison ,je vais enlever le diagramme de séquence de l'authentification,
vue que c'est n'est pas un cas d'utilisation..je fais mettre un screen de mon diagramme de cas d'utilisation puis corriger mon diagramme de séquence et afficher la nouvelle version....
merci encore pour tes remarques...(D'ailleurs je galère encore pour tracer mon diagramme de classe , je cherche encore et encore des exemples concrets pour les applications JEE mais sans résultats)
voici le diagramme de séquence d'un cas d'utilisation![]()
Il doit refléter la réalité des classes implémentées selon le pattern architecture en couche en les stéréotypant en dialog(jsp), entity ou controler(servlet) , le tout est de trouver le bon niveau de découpage qui permet de ne pas avoir un diagramme trop gros et illisible. Une scénario de cas d'utilisation (ou une story) semble être un bon niveau (car pas tout les attributs et pas toutes les méthodes réels)
j'imagine que tu n'as pas 1000 pages jsp, 1000 classes entities et 1000 classes contrôler ayant chacune 1000 méthodes et 1000 attributs... Sinon autant dire que pour tout modéliser il faudra peut-être 100 diagrammes de classes et cela n'a que très peut d’intérêts de tout modéliser et dans tous les détails, il faut faire des choix
Partager