Bonjour,

Ma question est sur les pointeurs null
De manière générale, est ce que vous effacez automatiquement les objets pointés par les pointeurs membres de la classe? Par exemple

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Class Droit
{
Point* p1;
Point* p2;
Droit(){};
~Droit(){
delete p1;
delete p2;
};
}
Par contre, il faut bien tester d abord si les pointeurs sont nulls avant de faire delete comme ca
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
if (p1!=0) delete p1;
Par contre quand je teste le code suivant

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
 
	string* name = new string;
	string test="test";
	if (name != 0)
		cout << "Pointer not null"<<endl;
	delete name;
	if (name != 0)
		cout << "Pointer null"<<endl;
Le resultat est

Pointer not null
Pointer null
Ce qui est bizarre

Merci pour les explications