Bonjour tout le monde;
J'ai une application qui doit manipuler des images pour chaque enregistrement d'une table.
Je n'arrive pas à sauvegarder ni à restaurer les images dans les champs correspondants.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci.
Bonjour tout le monde;
J'ai une application qui doit manipuler des images pour chaque enregistrement d'une table.
Je n'arrive pas à sauvegarder ni à restaurer les images dans les champs correspondants.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci.
Bonjour,
Deux écoles s'affrontent au sujet des images : les stocker ou non dans la Base . Donc Blobs ou Varchar contenant un chemin .
Ceci dit tu ne nous indique pas quel langage est utilisé .
Je travail avec Delphi 2009, Firebird bien sure.
Le sgbd stock les images dans la base ou ailleurs ça nous est égale, ce qui nous intéresse c'est que chaque enregitrement d'une table par exemple "personnes" doit contenir une image qui peut être récupérée par une DBImage.
La réponse se trouve plus dans le forum Delphi que celui de Firebird , j'y ai dénombré au moins une dizaine de discussion sur le sujet et il y a une FAQ également
http://delphi.developpez.com/faq/?pa...ichierdansblob
Le choix du stockage ou non dans la base se fera sur le nombre d'images et du format de ces dernières (JPG,BMP etc...)
Je te remercie beaucoup cher ami; je vais jetais un coup d’œil.
![]()
Mais c'est pas évident!!!
Est ce n'est pas possible de lier des contrôles image directement vers des champs blob pour récupérer les images? en fin comme d'habitude ???![]()
![]()
Je veux poser un contrôle DBImage, le lier vers un champ de la table puis dérouler les lignes de la table et pour chaque ligne, le contrôle image affiche le contenu correspondant.
Ta raison 1000%; je n'étais pas très claire au début; pardonne moi mon ami;
Mais ma question est basée non?
Je ne savais pas que les champs images faisaient une particularité, sa me complique la programmation si leur manipulation n'est pas pratique.
Partager