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OpenGL Discussion :

Création d'un cube en utilisant le rendu par point


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Nouveau candidat au Club
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    Par défaut Création d'un cube en utilisant le rendu par point
    Bonjour,

    Je suis étudiant en Master et je débute en OpenGL, et dans le cadre d'un projet, je dois créer plusieurs formes simple en 3D en utilisant le rendu par point.
    Autant j'y arrive facilement pour la sphère, le cylindre et même le tore, grâce aux équations paramétriques, autant je galère pour le cube.
    Je cherche à modéliser un nuage de point qui représente un cube ou plutôt sa surface (cube non plein). J'arrive facilement à créer les sommets mais je n'arrive pas à trouver l'algorithme pour créer les points des surfaces.

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre expérimenté

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    Par défaut
    Moi je ferai mon cube unitaire et j'utiliserai glTranslate/Rotate/Scale pour les transformations.

    Ca permet de travailler dans des plans à 2 dimensions.

    pour la face x+ (celle de droite) par exemple, les 4 sommets sont :

    1;0;0, 1;0;1, 1;1;1 et 1;1;0
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    for(int y=0;y<=NbPoints;y++){
        for(int z=0;z<=NbPoints;z++){
            vertex.x = 1;
            vertex.y = y/NbPoints;
            vertex.z = z/NbPoints;
            dessiner(vertex);
        }
    }

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Pourra t-on avoir une image du rendu ? et le nombre de points utilisé pour rendre cette image, car je me demande ce que cela donne comme technique. Merci.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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