SAP lance une suite d'applications mobile en temps réel
Basée sur la plateforme de développement « Sybase Unwired »



Parmi ses nouveautés dévoilées lors de la conférence Sapphire Now, SAP et sa subsidiaire Sybase présentent une suite d'applications mobiles en temps réel, destinée à améliorer la productivité des professionnelles en mobilité.

Parmi ces nouvelles applications : « Field Service », spécialement conçue pour les travailleurs qui passent beaucoup de temps loin des bureaux de leur entreprise à servir les consommateurs, notamment dans les domaines de la fabrication, livraison, services publics, IT et hydrocarbures.

Cette application offre un accès online ou offline aux attributions et ordres de service via des alertes en temps réel. Les nouvelles notifications donnent accès à une vue d'ensemble simplifiée aux informations nécessaires pour accomplir sa mission.

Field Service s'intègre aussi aux services de cartographie pour permettre aux professionnels d'avoir une vue d'ensemble claire et précise sur la répartition géographique de leurs attributions quotidiennes.

Les confirmations de services, temps passé, pièces utilisées et charges supplémentaires peuvent être créées directement sur site grâce à la fonctionnalité « Service order debriefs ».



Une autre application destinée aux fabricants, « Retail Execution » donne accès à la liste des produits et autres informations sur les clients. Elle permet aussi aux employées de planifier, suivre et enregistrer des rapports sur les visites aux magasins contractuels de vente en détail.



EAM Work Order est une application destinée aux techniciens, pour collecter, évaluer et partager des informations pertinentes nécessaires aux équipes des opérations de maintenances en usine.

« Durant les 18 derniers mois, SAP a lancé des technologies qui rendent possible la création et le déploiement rapide d'applications mobile par le biais de notre plateforme et nos outils de développement », constate Dr. Raj Nathan, vice-président exécutif et responsable marketing de Sybase.

Ces applications, disponibles pour Android, iOS, BlackBerry OS et autres OS mobiles, sont écrites en effet à la base de « Sybase Unwired », une plateforme de développement mobile acquise à la suite du rachat de Sybase par SAP en mai 2010.

SAP annonce d'or et déjà une vingtaine d'autres applications mobile dans les quelques mois à venir.
Des applications qui couvrent des domaines variés : ressources humaines, approvisionnement, finances, vente... etc.

Les prix et détails de commercialisation de ces produits n'ont pas encore été dévoilés.


Source : SAP