bonjour je vous fait part d'un probleme que je n'arrive pas a résoudre et ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ces accesseurs ne fonctionnent pas comme ils le devraient.
J'ai une classe appelé Livre qui a pour attribut :
- titre
-libelle
-prix
- unAuteur (de la classe auteur)
et comme méthodes, les accesseurs de chacun
la classe auteur a comme attributs ceux de la classe Personne dont'il hérite, il a donc les accesseurs et attribut de la classe Personne c'est a dire:
-nom
- prenom
et comme méthodes
getPrenom()
setPrenom()
getNom()
setNom()
Le probleme qui ce pose et que lorsque je souhaite affecter une valeur a nom comme ceci :
cela ne marche pas, j'ai toujours la valeur par defaut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part leLivre.getAuteur().setNom("peterson");
Je ne comprend pas car leLivre.getAuteur() retourne l'attribut unAuteur de la classe Auteur et ensuite je fait .setNom() afin d'affecter une valeur a l'attribut nom de l'objet de la classe Auteur (qui hérite public de personne).
Par contre quand je fais sa :la sa marche ... je ne comprend absolument pas pourquoi d'autant plus que cela revient a faire exactement ce que je veux faire mais en plus long.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Auteur x; x = leLivre.getAuteur(); x.setNom("paterson"); leLivre.setAuteur(x);
si quelqu'un a fait face a ce probleme et qu'il l'a résolu, merci à lui de me faire partager sa solution.
Merci a tous
Partager