Bonjour,

je travaille sur une base de données pour le suivi nutritif d'une personne et j'aimerais pour récupérer l'id d'une catégorie d'aliment via sois une liste déroulante sois une feuille de donnée.

Ma structure est la suivante, mon frmPrincipale contient 4 onglet, dans le 3ème se trouve un SfrmCategorieAliment contenant une liste déroulante avec les catégories d'aliments et un système de recherche qui m'affiche les résultats dans une feuille de donnée. J'aimerais, sois par une sélection dans la liste déroulante, sois par une clique dans la feuille de donnée être renvoyer sur le 4ème onglet contenant lui une seul liste déroulante. Cette liste déroulante ne dois afficher que les aliments faisant partie de la catégorie sélectionnée juste avant.

J'utilise le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
maCategorie = [Forms].[frmPrincipale].[sfrmCategorieAliment].[Form].
[ListeCategorie]
    txtSQL = "SELECT req_tAliment_IDCategorie.IDAliment, req_tAliment_IDCategorie.NomAliment, req_tAliment_IDCategorie.IDCategorie FROM req_tAliment_IDCategorie WHERE (([IDCategorie] Like " & maCategorie & "));"
    Forms![frmPrincipale]!sfrmSpecifiqueAliment.Form.ListeAliment.RecordSource = txtSQL
    Forms![frmPrincipale]!sfrmSpecifiqueAliment.Form.ListeAliment.Requery
Mais lorsque je sélectionne une catégorie, j'ai l'erreur suivante : " Erreur d'exécution '438': Propriété ou méthode non gérée par cet objet".
J'ai séparé ma requête SQL pour voir plus précisément d'où provient l'erreur et elle vient de la 1ère ligne. Lors du débogage la [ListeCategorie] contient bien l'id comme il faudrait mais maCategorie reste vide...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution SVP.
D'avance, merci