Bonjour,
je dois lancer le Setup d'un programme via mon exécutable C++BuilderXE et attendre la fin de ce setup pour continuer.
J'ai pensé utiliser ShelleExecuteEx car je l'ai déjà fait en Vba. (sans tester la fin du code appelé mais en récupérant le hwnd pour tuer le process plus tard).
J'ai trouvé le code suivant en Delphi qui me parait adapté, mais étant plus que débuttant en C++(et Builder) je ne parviens pas à coder le protoype dans mon.h et la ligne de définition de ma fonction dans mon Form.
Voici le code delphi.
JE cite :
Le paramètre "voir" permet d'afficher ou non le programme lancé (c'est pratique), les autres paramètres se passe d'explication .
Déclaration
Implémentation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Function ExecuteWait(Programme, parametres :string;voir :Boolean):Boolean;
Je calle sur 3 choses (au moins) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 // Fonction permettant de lancer un programme externe et d'attendre la fin de celui-ci avant de continuer Function TForm1.ExecuteWait(Programme, parametres :string;voir :Boolean):Boolean; var ShExecInfo : TShellExecuteInfo; begin try FillChar(ShExecInfo, SizeOf(ShExecInfo), 0); with ShExecInfo do begin cbSize := SizeOf(ShExecInfo); fMask := SEE_MASK_NOCLOSEPROCESS; lpFile := PChar(Programme); { le nom du programme } lpParameters := PChar(Parametres); { Les paramètres } lpVerb := 'open'; if voir = True then nShow := SW_SHOW else nShow := SW_HIDE; end; if ShellExecuteEx(@ShExecInfo) then begin { on execute le programme } WaitForSingleObject(ShExecInfo.hProcess, INFINITE); { on attends un temps indefinie que l'appli s'arrete } end; result := True; except result := False; end; end;
1) Le prototype dans mon .h (en gras)
2) La fonction en elle-même (en gras)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 class TForm1 : public TForm { __published: // Composants gérés par l'EDI TImage *Image1; TLabel *Label1; TLabel *Label2; TLabel *Label3; TLabel *Label4; void __fastcall FormCreate(TObject *Sender); private: // Déclarations utilisateur public: // Déclarations utilisateur __fastcall TForm1(TComponent* Owner); bool Check_Pcx_Converter(void); bool ExecuteWait(String, String, Boolean); };
3) La définition de la classe ShExecInfo.
1
2
3
4
5
6
7 //--------------------------------------------------------------------------- //# bool TForm1::ExecuteWait(Prog , Parms, Voir) // Execute an application and Wait until completion // Voir Allows display or not //--------------------------------------------------------------------------- bool TForm1::ExecuteWait(Prog, Parms:String, Voir:Boolean) {
Si qqun peut éclairer ma lanterne cela ferait drôlement avancer mon Schmilblick.
A La compil j'obtiens [BCC32 Erreur] UnitImage.cpp(119): E2238 Déclaration multiple pour 'TForm1::ExecuteWait' sur la ligne
et je ne comprend pas pourquoi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bool TForm1::ExecuteWait(Prog, Parms:String, Voir:Boolean)![]()
Partager