Bonjour à tous !
Voilà je suis en train de développer une appli pour le boulot qui utilise de la compression / rendu vidéo. Je voulais savoir si en utilisant un codec H264 sous GPL je contaminais du coup mon code ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous !
Voilà je suis en train de développer une appli pour le boulot qui utilise de la compression / rendu vidéo. Je voulais savoir si en utilisant un codec H264 sous GPL je contaminais du coup mon code ?
Merci d'avance !
Je vais essayer de relancer le débat vu que je suis.. tout seul
Bref, je viens de me dl un logiciel, Any Video Converter, et je vois que ce truc ne donne pas accès à ses sources.. Pourtant il utiliser ffmpeg et mencoder (qui est sous GPL)...
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'on peut faire et ce qu'on ne doit pas faire exactement ?
Merci d'avance !
Bonjour,
L'utilisation d'un composant compile sous GPL n'est pas contaminant.
Ce qui pourrait l'etre, c'est d'inclure le code source dans votre logiciel, et de le recompiler explicitement. Mais ce n'est visiblement pas votre cas ici. (Et encore, pour un codec, c'est discutable).
Merci pour cette réponse !
Donc, si je comprend bien, je peux créer le lien que je veux vers le codec que je veux tant que je ne cherche pas à recompiler ou inclure le code ? (le lien sera forcément fait dans le code... avec un RenderStream ou un Connect via Directshow...)
Merci en tout cas de ta contrib gangsoleil !
Bon ben c'est parfait alors !
Je poste ce lien au passage, pour ceux qui souhaitent pousser un peu le débat !
http://www.developpez.net/forums/d30...ource-fournir/
A+
Malheureusement, il contamine effectivement le code, donc tout le code devrait devenir GPL ou GPL compatible
Source: License GPL
Cela a évolué un peu depuis ce dernier post:Vous avez mis sous GPL un programme que j'aimerais lier à mon code pour fabriquer un programme propriétaire. Le fait que je fasse une édition de liens avec votre programme implique-t-il que je doive mettre mon programme sous GPL ?
Pas exactement. Cela signifie que vous devez publier votre programme sous une licence compatible avec la GPL (plus précisément, compatible avec une ou plusieurs des versions de la GPL acceptées par tout le reste du compte avec la combinaison que vous liez). La combinaison elle-même est alors disponible sous ces versions de la GPL.
Précédente conversation sur le sujet.
Mais sans tout relire la licence GPL, j'imagine que les problèmes de link/plugins/exécutables sont les mêmes.
Effectivement, ca me rappelle des choses. C'est d'ailleurs la principale difference entre la GPL et la LGPL : la GPL est contaminante sur l'edition de lien.
Je crains que meme en n'utilisant pas l'edition de lien avec la librairie (ouverture de la librairie via dlopen() par exemple), cela ne soit pas suffisant.
Merci Ti-R pour la correction.
Oui.
En fait pour simplifier le tout.
Il me semble que le seul cas limite et qui semble t'il serait accepté, serait un plugin optionnel au programme sous License GPL, non fournit avec l'application.
Tout le reste est contaminant.
Partager