bonjour ,
je souhaite faire une requete access qui m'affiche a partir de deux autres requete la quantité de composant a commandé, je voulais faire une condition , ma requete m'affichera :
la quantité a commandé = taille de lot minimale si la hausse mp< taille de lot minimale
la quantité a commandé = taille lot minimale + la valeur arrondie si la hausse mp > taille lot minimale
la quantité a commandé = taille lot minimale =2 * la valeur arrondie si la hausse < taille lot minimale + la valeur arrondie
et ainsi de suite ,
pour l'instant j'ai établi le code suivant:
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT [Plan Hausse].CODE, [Plan Hausse].LIBELLE, [Hausse Pf].jusChamps, [STOCK MP].[Statut Article par division], [Plan Hausse].M AS [hausse pf], ([Plan hausse].[M]*[hausse pf].[quantité du jus en KG])*1000 AS [hausse jus], [hausse jus]*[Qte du mp en KG]/100 AS [hausse mp], IIf("[hausse pfa mois m].[hausse mp]"<"[stock mp].[taille lot minimale]",[stock mp].[Taille lot minimale],[stock mp].[valeur arrondie]) AS [quantité a commandé] FROM ([Hausse Pf] INNER JOIN [Plan Hausse] ON [Hausse Pf].pfChamps = [Plan Hausse].CODE) INNER JOIN [STOCK MP] ON [Hausse Pf].Composant = [STOCK MP].[Statut Article par division] WHERE ((([Plan Hausse].M) Is Not Null)) ORDER BY [Plan Hausse].CODE, [Plan Hausse].M;
pour commencer , mais ce que je comprend pas dans certain case j'ai la taille de lot minimale egale 0 , et il garde le 0 il me prend pas la valeur arrondie , vous pouvez m'aider svp pour faire cette requete
merci d'avance

Répondre avec citation

Partager