bonjour
compilateur affiche ereurre "undefined reference to InitCommonControls@0"
bonjour
compilateur affiche ereurre "undefined reference to InitCommonControls@0"
voir réponse à l'autre post..
Bonjour,
Écoute, les forums de developpez.net ne sont pas un moteur de recherche. Il faut impérativement que tu fasses un effort sur la mise en forme de tes interventions et que tu utilises les formules de politesses dans chacune de tes discussions.
Ensuite, il faut absolument que tu comprennes que C et C++ sont deux langages différents. Dans le cas présent, soit tu as oublié de lier la bonne bibliothèque, soit tu as compilé un programme C en tant que C++ ou vice-versa.
bonjour melem
j'utilise le codeblock j'ai essayé de compiler le code exemplaire ecri par CGI voici le code complet
fichier ressource .h
fichier ressource .rc#define IDE_PB1 101
fichier winmain.c#include <windows.h>
#include "resource.h"
DIALOG1 DIALOG
60, 60, 160, 80
STYLE WS_POPUP | WS_VISIBLE | WS_CAPTION | WS_SYSMENU
CAPTION "ProgressBar"
BEGIN
DEFPUSHBUTTON "Progress", IDOK, 56, 55, 42, 12
CONTROL "", IDE_PB1, PROGRESS_CLASS, 0 ,10, 20, 140, 12
END
je déclare que je suis un debutan et je veux juste le savoir ce qu'on peut tous faire en developpement des application windows et merci pour votre aide c'est gentill#include <windows.h>
#include <commctrl.h>
#include "resource.h"
BOOL APIENTRY DlgProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam);
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
InitCommonControls();
DialogBox(hInstance,"DIALOG1",NULL,(DLGPROC)DlgProc);
return 0;
}
/******************************************************************************/
BOOL APIENTRY DlgProc(HWND hDlg,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
switch (uMsg)
{
case WM_INITDIALOG:
SendDlgItemMessage(hDlg, IDE_PB1, PBM_SETRANGE, 0, MAKELONG(0,10));
SendDlgItemMessage(hDlg, IDE_PB1, PBM_SETSTEP, 1, 0);
return TRUE;
case WM_COMMAND:
if (LOWORD(wParam) == IDOK)
{
SendDlgItemMessage(hDlg, IDE_PB1, PBM_STEPIT, 0, 0);
return TRUE;
}
if (LOWORD(wParam) == IDCANCEL)
{
EndDialog(hDlg,0);
return TRUE;
}
default:
return FALSE;
}
}
tout le monde le sait que le C et C++ sont deux langage différent comme entre le papa et la maman,bon je sais que ma compte il va bloquer dans pas longtemps dit moi est ce que je voux dérrange ?Écoute, les forums de developpez.net ne sont pas un moteur de recherche. Il faut impérativement que tu fasses un effort sur la mise en forme de tes interventions et que tu utilises les formules de politesses dans chacune de tes discussions.
Ensuite, il faut absolument que tu comprennes que C et C++ sont deux langages différents. Dans le cas présent, soit tu as oublié de lier la bonne bibliothèque, soit tu as compilé un programme C en tant que C++ ou vice-versa.
tes reponses na que de blablablablavoir réponse à l'autre post..![]()
PIC16F877A : L'utilisation de la bibliothèque common controls nécessite une édition de liens avec libcomctl32.a (comctl32.lib si un jour tu utilises autre chose que gcc). Va donc dans project > build options > linker settings et dans la partie link libraries, clique sur add et ajoute libcomctl32.a.
souviron34 : La partie winmain.c est bien du C et la partie ressource.rc un script de ressource, comparable à un fichier xml de glade mais n'est effectivement pas du C. Cependant, l'erreur ne vient pas de ce fichier mais réellement de winmain.c.
Partager