Bonjour,
J'ai mis en place une validation des formulaires via le Struts validation.
Voici le code
validation.xml
la jsp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <formset> <form name="ConnexionUtilisateurForm"> <field property="nom" depends="required"> <arg0 key="erreur.nom" /> </field> <field property="motDePasse" depends="required"> <arg0 key="erreur.mot.de.passe" /> </field> <field property="profil" depends="required"> <arg0 key="erreur.profil" /> </field> </form> </formset>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <html:javascript formName="ConnexionUtilisateurForm" dynamicJavascript="true"/> <html:form action="/connexionUtilisateurOut" onsubmit="return validateConnexionUtilisateurForm(this)"> <table> <tr> <td><bean:message key="connexion.utilisateur.nom" /></td> <td><html:text name="ConnexionUtilisateurForm" property="nom" size="10" maxlength="10"/></td> </tr> <tr> <td><bean:message key="connexion.utilisateur.mot.de.passe" /></td> <td><html:text name="ConnexionUtilisateurForm" property="motDePasse" size="10" maxlength="10"/></td> </tr> <tr> <td><bean:message key="connexion.utilisateur.profil" /></td> <td><html:text name="ConnexionUtilisateurForm" property="profil" size="8" maxlength="8"/></td> </tr> </table> <html:submit value="Valider" onclick="disabled=true;submit()"/> </html:form>
l'ActionForm
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public class ConnexionUtilisateurForm extends ValidatorActionForm { /** variable de classe pour la sérialisation */ protected static final long serialVersionUID = 1L; /** variable d'instance pour le nom de l'utilisateur */ private String nom; /** variable d'instance pour le mot de passe de l'utilisateur */ private String motDePasse; /** variable d'instance pour le profil de l'utilisateur */ private String profil; /** Constructeur par défaut */ public ConnexionUtilisateurForm() { super(); } ...... // les getters/setters }
Lorsque je valide mon formulaire dans la page affichée, si je ne saisie pas les champs recquis, j'ai bien une alerte (popup javascript) mais elle n'est pas bloquante; le formulaire est quand même submité.
Ai-je oublié quelque chose pour empecher le submit en cas d'alerte ?
Merci d'avance
Did
Partager