Bonjour tout le monde...
Voici une petite macro excel sur laquelle je me suis apercu de l'apparition d'une shape dans un objet Chartobject.chart que je n'arrive pas à m'expliquer...Ce code semble fonctionner sur les versions antérieure à 2010, mais pas sur Excel 2010.
Je précise que lorsque l'on souhaite accéder à la shape (qui est apparu), cela génère une erreur. Je n'arrive pas à comprendre mon erreur....Si quelqu'un à une idée, ca serait vraiment cool.
Info supplémentaire : C'est sur la création d'un commentaire dans une cellule que la shape apparait dans le graphique...
Voici le code en question. Pour le tester, créez une feuille sur laquelle vous aurez mis un graphique, puis ajoutez cette petite macro...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub test() Dim MaFeuille_obj As Worksheet Dim MonGraphique_obj As ChartObject Dim MaShape_obj As Shape Set MaFeuille_obj = ActiveSheet Set MonGraphique_obj = MaFeuille_obj.ChartObjects(1) Debug.Print MonGraphique_obj.Chart.Shapes.Count 'Retourne 0 car il n'y à pas de shape (ce qui est normal) MaFeuille_obj.Range("A1").AddComment.Text ("test") Debug.Print MonGraphique_obj.Chart.Shapes.Count 'Retourne 1???? elle sort d'ou? For Each MaShape_obj In MonGraphique_obj.Chart.Shapes ' Et en plus impossible d'y accéder (vous allez avoir une erreur ici) Next End Sub
Partager