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OpenGL Discussion :

[QST] modéliser une souris


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [QST] modéliser une souris
    Bonjour a tous,

    je suis en train de modéliser ma salle de cour sous openGL (GLUT).
    J'ai a peut pret tous fait, sauf les souris, je ne sais pas du tout comment faire...


    pouvez me venir en aide ? je ne sais pas faire une démi-sphere légèrement déformé et aussi comment texturé ceci .

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    En théorie, le mieux est d'utiliser un objet 3D (modélisé dans Blender ou autre) puis de le faire afficher par votre programme.

    Sinon, simplifier le truc, est utiliser GLU pour dessiner une demi sphère.
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    je ne sais pas utilisé blender ...
    ( comment faire pour intégré un objet blender ? )


    sur les primitif glut, je crois que nous ne pouvons pas appliqué de texture ....
    (et je ne connais que le glut(Wire/Solid)Sphere , pas de quoi faire une demi sphere )

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de AuraHxC
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    Comme dirait Little, essaie de trouver un objet 3D sur internet (.3DS, .obj, etc...) par contre il faut soit créer ton propre parser pour le format que tu auras choisis ou bien en trouver un (comme assimp par exemple).

  5. #5
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    j'ai bien suivit le conseil, j'ai trouvé une souris en .obj ...

    Mais comment faire pour loader ceci ?

  6. #6
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    Comme AuraHxC te l'as dit, tu crées ton loader de .obj ou tu en trouves un tout fait sur internet.

    http://assimp.sourceforge.net/
    http://sourceforge.net/projects/objloader/
    http://www.kixor.net/dev/objloader/
    ...

    Ensuite il faut que tu passes ton objet a OpenGL, et pour faire ça, ça dépendra du choix que tu aura fait au dessus.

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