Bonsoir
J'ai 5 problèmes avec mon compilateur
Problème 1 :
Le premier , j'ouvre un fichier qui contient des clients ( à la base le fichier doit être vide) . Les clients sont passés à un tableau clientele de taille maxi 200 . Le tableau clientele est du type client ( client étant une structure avec un nom , age , code , date d'achats )
FAUX = 0 ( on répéte la boucle tant que le dernier client n'a pas été trouvé )
Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 ifstream fichier_client(nom_du_fichier); while (fichier_client.eof() == FAUX) { passage=passage+1; fichier_client>>clientele[passage]; } cout<<endl; fichier_client.close();
erreur : no match for 'operator>>' in 'fichier_client>>clientele[passage] '
Je ne vois pas ou est le problème , j'ai fait un autre programme avec un fichier qui avait des nombres et il n'y a pas ce bug , (bien que le dit fichier de nombres était vide ! )
Problème 2 :
Mon compilateur rebute sur une virgule qu'il considère comme un signe >/</+ ou -
1
2
3
4
5
6
7
8 switch(n1) { case 1 : { cout<<"Saisir un nouveau client \n"; Nouveau_Client( client , clientele , nom_du_fichier , passage ); break; }
Sur la ligne en rouge c'est la qu'il rechigne avec une histoire de virgule qui doit calculer je ne sait quoi ?
(client étant une structure , clientele un tableau de type client de taille maxi 200 , nom_du_fichier et l'emplacement du fichier sur le disque , passage est la dernière valeur trouvée et servira comme numéro du prochain client à saisir )
message d'erreur : expected primary-expression before ',' token
Problème 3 :
J'ai un problème dans la condition
Ici j'ai une chaine avec au maximum 3 numéros , si le code saisi est le 7 par exemple ( client 7 je me retrouve avec 2 emplacements vides) . Donc au lieu de taper 007 , je tape 7 dans la case 0 et je fais écaler vers la case 2 . Soit la condition si case 1 et 2 vide alors décaler case 0 en la case 2 ( ici j'ai numéroté mes cases de 0 à 2 , selon la convention )
1
2 if ( chaine_code[1]='\0' && chaine_code[2]='\0')
message d'erreur : non-Ivalue in assignment
Problème 4 :
J'ai également un problème de sous structure . J'ai une structure date (jour mois année ) que j'utilise pour la date d'achat . Mais je ne sais pas si je dois lui redonner un nom comme je l'ai fait avec la structure client qui est devenu clt pour les sous programmes ( donc la structure date deviendrais d par exemple ... ) Si je ne me trompe pas ?
Problème 5:
Mon fichier reste désespérément vide , il ne se rempli jamais ?
Merci d'avance
Partager