Intéressant, ce sujet !
D'abord par l'annonce : c'est sûr qu'un si petit machin peut être intéressant dans le domaine où il est prévu. De l'initiation, de l'éducation, voire de la formation (et encore, dans 128Mo de mémoire, on ne stocke pas les centaines de PPT d'un gros cours de quoi que ce soit... et que dire de la moindre vidéo !)
Ensuite par les réactions qu'il provoque : on est dans un forum pour développeurs "professionnels de l'informatique", des gens qui ne jurent que par leur BDD SQL de 50 Téra, leur Eclipse ou leur Visual Studio, etc.
Et les voilà tous qui s'enthousiasment à la folie pour un petit truc qui, proposé sous une autre forme, ne leur aurait attiré que des moqueries ou, certainement aussi, des commentaires bien moins sympathiques que de simples moqueries... Et je serai le premier à l'acheter, et c'est génial ce qu'on pourra faire avec ça, etc.
Et que se passera-t-il quand l'Ubuntu-Léger qui sera installé coincera à la limite des 128Mo de mémoire ? (Bon, ok, sous format USB, sans forcer beaucoup, on verra bientôt sortir la version 2 du machin avec 1Go de mémoire...)
Et surtout, que se passera-t-il quand le fameux développeur professionnel ne retrouvera pas sa suite logicielle habituelle sans laquelle il ne peut rien faire, son debugger super-nécessaire, ses bibliothèques innombrables dont-on-ne-peut-pas-se-passer...
Ok, c'est un joli truc, c'est parfait pour ce à quoi c'est prévu (l'initiation à la programmation, l'éducation, et encore), mais à part ça, ça ne vaut pas tripette !
Maiss c'est pas cher, donc on achètera... et on jettera ! Quel monde !

Partager