Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum j'ai fais quelques recherches sur mon "problème" mais je n'ai pas trouvé dans cette quantité de données ^^
J'espère ne pas poster quelques choses qui a été dite mainte et mainte fois...
Je fais actuellement un stage. Je dois traiter une base de données. Un fichier excel par jour pour 1 an. Dans chaque fichier, il y a une multitude de données. Toutes ne m'intéresse pas.
J'ai donc enregistré une macro pour faire la sélection de mes données. Ayant 360 fichiers voir plus je voudrais savoir s'il est possible de lancer une macro (j'imagine via visualbasic sur lequel je n'ai strictement aucunes bases :/) qui ouvre fichier par fichier ce qui est présent dans un dossier, et qui me lance automatiquement la macro enregistrée?
par rapport a sa j'ai une question. Admettons que dans un fichier1 je supprime certaines colonnes ( A B C D E ->(après suppression) ->A C E). J'enregistre la macro.
Dans un fichier2, mes colonnes sont décalées (A' A B C D E), est ce que la macro va supprimer A C E? Je me retrouverais donc avec A' B D c'est à dire pas les colonnes avec les données que je souhaite...
dans l'attente de votre aide.
Merci à vous.
Partager