Bien le bonjour !
Pour un projet d'étude, il me faut réaliser un programme utilisant OpenGL en version 3.1 ou 3.2, donc avec utilisation des shaders et tout ce bazar.
Après avoir réalisé plusieurs petites choses en cours, je me lance sur mon pc perso pour bosser sur mes projets. Or là, patatra, je fais tout de suite face à d'odieux problèmes. En effet, en reprenant un programme fonctionnant parfaitement sur les ordinateurs de l'école ou sur mon pc portable, je remarque que sur mon pc fixe ma fenêtre d'exécution reste inlassablement vide. La raison ? Semble t'il que le problème vienne de ma carte ATI. En effet, sur les pc de l'école et sur mon ordi portable, ce sont des nVidia, et sur ces pc, mon programme tourne parfaitement. Sur le pc avec l'ATI en revanche ça ne marche pas. Cette carte est une Radeon HD5850 et bien évidemment, mes drivers sont à jour (catalyst 11.4).
Je m'étonne fortement qu'une carte graphique de cette gamme ne puisse gérer correctement de l'openGL 3.x avec ds shaders en v1.4.
Je me demande donc s'il n'existe pas des paramètres dans la création du contexte qui pourraient palier à ce problème. Ou quoi que ce soit d'autre finalement, puisqu'au niveau matériel, je ne peux rien faire de plus, il doit surement y avoir une solution logicielle quelque part.
Pour la petite info, mon contexte OpenGL est créé à l'aide de Qt et de son QGLWidget.
Si quelqu'un a une info, une indication ou quoi que ce soit pouvant m'apporter un petit soutient, je vous remercie grandement d'avance.
+
Partager