IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

[OpenGL] Problème de contexte avec carte ATI


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 55
    Par défaut [OpenGL] Problème de contexte avec carte ATI
    Bien le bonjour !

    Pour un projet d'étude, il me faut réaliser un programme utilisant OpenGL en version 3.1 ou 3.2, donc avec utilisation des shaders et tout ce bazar.

    Après avoir réalisé plusieurs petites choses en cours, je me lance sur mon pc perso pour bosser sur mes projets. Or là, patatra, je fais tout de suite face à d'odieux problèmes. En effet, en reprenant un programme fonctionnant parfaitement sur les ordinateurs de l'école ou sur mon pc portable, je remarque que sur mon pc fixe ma fenêtre d'exécution reste inlassablement vide. La raison ? Semble t'il que le problème vienne de ma carte ATI. En effet, sur les pc de l'école et sur mon ordi portable, ce sont des nVidia, et sur ces pc, mon programme tourne parfaitement. Sur le pc avec l'ATI en revanche ça ne marche pas. Cette carte est une Radeon HD5850 et bien évidemment, mes drivers sont à jour (catalyst 11.4).

    Je m'étonne fortement qu'une carte graphique de cette gamme ne puisse gérer correctement de l'openGL 3.x avec ds shaders en v1.4.

    Je me demande donc s'il n'existe pas des paramètres dans la création du contexte qui pourraient palier à ce problème. Ou quoi que ce soit d'autre finalement, puisqu'au niveau matériel, je ne peux rien faire de plus, il doit surement y avoir une solution logicielle quelque part.

    Pour la petite info, mon contexte OpenGL est créé à l'aide de Qt et de son QGLWidget.

    Si quelqu'un a une info, une indication ou quoi que ce soit pouvant m'apporter un petit soutient, je vous remercie grandement d'avance.

    +

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de TNT89
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    358
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 358
    Par défaut
    Citation Envoyé par BigzYeah Voir le message
    Je m'étonne fortement qu'une carte graphique de cette gamme ne puisse gérer correctement de l'openGL 3.x avec ds shaders en v1.4.
    Rassures-toi, ce n'est pas le cas...

    Citation Envoyé par BigzYeah Voir le message
    Si quelqu'un a une info, une indication ou quoi que ce soit pouvant m'apporter un petit soutient, je vous remercie grandement d'avance.
    Dans l'ordre:
    -Sur quel OS(s) travaille-tu, as-tu pensé à recompiler?
    -OpenGL retourne des erreurs?
    -Y a-t-il des problèmes de compilation sur les Shaders?

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 65
    Par défaut
    Je me permet de répondre je suis dans le groupe de projet de Bigz...
    Alors :
    -Sur quel OS(s) travaille-tu, as-tu pensé à recompiler?
    Windows 7 64 bits. Oui biensur
    -OpenGL retourne des erreurs?
    Aucune erreur est retourné, ni à la compilation, ni à l'execution.
    (glGetError et l'outil gDEBugger ne catch aucune erreur)
    -Y a-t-il des problèmes de compilation sur les Shaders?
    Là encore il ne semble pas y en avoir...

    On a testé sur un autre portable possèdant une ATI Mobile, meme probleme, rien ne s'affiche.

    Juste pour info, nos shaders (qui sont très simplistes ). Je rappelle que tout fonctionne bien sur nVidia et nVidia Mobile

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
     
    static const GLchar *VERTEX_SHADER =
    "#version 140\n"
    ""
    "in vec3 position;"
    "in vec4 color0;"
    ""
    "uniform mat4 mvp;"
    ""
    "out vec4 fColor0;"
    ""
    "void main(void)"
    "{"
    "  gl_Position = mvp * vec4(position, 1.0f);"
    "  fColor0 = color0;"
    "}";
     
    static const GLchar *FRAGMENT_SHADER =
    "#version 140\n"
    ""
    "in vec4 fColor0;"
    ""
    "out vec4 fragColor;"
    ""
    "void main(void)"
    "{"
    "  fragColor = fColor0;"
    "}";
    Une idée ? Merci

  4. #4
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 408
    Par défaut
    avez vous essayé avec des exemples ne se servant pas de qt? histoire d'écarter ou pas un possible bug.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de TNT89
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    358
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 358
    Par défaut
    Pour les shaders, vous n'avez donc pas besoin du V1.4, redescendez en 130 pour voir...

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Certains drivers sont pourris, des fois c'est bien de pas être trop à jour.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2011, 18h22
  2. [GateIn] Problème de contexte avec spring MVC
    Par FunkyBreizh dans le forum Portails
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2010, 13h22
  3. Probléme de génération avec carte de NI-DAQ 6731
    Par Bozobuldo dans le forum MATLAB
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 18h20
  4. Probleme de configuration Framebuffer avec carte ATI
    Par alexis95 dans le forum Matériel
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 20h43
  5. [Audio]Problème de son avec carte TV Pinnacle
    Par arnaud_verlaine dans le forum Périphériques
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 14h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo