Bonjour à tous,
j'ai voulu tester les VAO en suivant le tutoriel de Bakura et je me suis retrouvé avec un problème étrange. Voici un code minimal pour le reproduire:
Et voici mon problème lorsque je tente de compiler ce code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <GL/gl.h> int main() { GLuint array; glGenVertexArrays(1, &array); glBindVertexArray(array); glBindVertexArray(0); glDeleteVertexArrays(1, &array); return 0; }
Le linker ne trouve pas la fonction glDeleteVertexArrays alors qu'il ne bronche pas à propos des fonctions glGenVertexArrays et glBindVertexArray... En effet, si je supprime la ligne contenant glDeleteVertexArrays, le code compile et le linker n'a plus de problème. Je ne comprends pas pourquoi je peux créer et binder un vertex array mais pas le détruire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $ gcc -g -c main.c $ gcc main.o -lGL main.o: In function `main': main.c:9: undefined reference to `glDeleteVertexArrays' collect2: ld returned 1 exit status
Pour info, je suis sous Ubuntu 10.04 et j'utilise gcc 4.4.3. En cherchant sur Google, j'ai trouvé d'autres personnes ayant le même problème mais pas de solution... sauf sur un forum allemand mais je ne comprends rien à ce qu'ils racontent (ils ont l'air de faire allusion à MESA).
Merci à qui me filera un coup de main...
Partager