IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Probleme de Texture stretching


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 8
    Par défaut Probleme de Texture stretching
    Bonjours, je suis en train d'appliquer des textures au menu de mon jeu, mais j'ai un problème de redimensionnement des texture.

    Jai une texture 128X128, et l'objet sur lequel je veut appliquer cette texture est de environ 800X200, évidement ce n'est pas la texture finale mais puisque tout est modifiable, j'aimerai éviter les problème de resize le plus possible.

    La texture s'étire en X ( s'agrandit ) mais pas en Y (elle devrais rétrécir)

    Voici mon code ( rien de particulier, application d'une texture )
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
     
    void GDisplay::DrawForm(CUIForm * _Form)
    {
    	GRessources * Ressources = GRessources::GetInstance();
    	//Gl options initialisation
    	glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    	glEnable(GL_BLEND);  
    	glEnable(GL_ALPHA_TEST); 
    	//Gl options initialisation
    	//Application de la transparence
    	glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA,GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
     
    	glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,Ressources->GetTexture(_Form->GetTextureID()));
     
    	SCoord2 Coord = _Form->GetPosition();
    	glLoadIdentity();
    	glPushMatrix();
    	glBegin(GL_QUADS);
     
    	//(1, 1);
    	glTexCoord2f(1.0f,1.0f);
    	glVertex3f(Coord.X + _Form->GetWitdh(),Coord.Y + _Form->GetHeight(),8);	
    	//(0, 1);
    	glTexCoord2f(0.f,1.0f);
    	glVertex3f(Coord.X,Coord.Y + _Form->GetHeight(),8);	
    	//(0, 0);
    	glTexCoord2f(0.f,0.f);
    	glVertex3f(Coord.X,Coord.Y,8);
    	//(1, 0);
    	glTexCoord2f(1.0f,0.f);
    	glVertex3f(Coord.X + _Form->GetWitdh(),Coord.Y,8);
     
    	glEnd();
    	glPopMatrix();
     
    	glDisable(GL_BLEND);
    	glDisable(GL_TEXTURE_2D);
    	glDisable(GL_ALPHA_TEST); 
     
    }
    Voila! j'espère que quelqu'un détient la clé de mon énigme ( surement une option gl a activer mais j'ai chercher et en vain )

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 157
    Billets dans le blog
    152
    Par défaut
    Bonjour,

    J'aurais dit que c'était à l'initialisation de la texture, du genre:
    [code]glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR); // Linear Filtering
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_LINEAR); // Linear Filtering[/quote]
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Petit probleme de texture
    Par patatose dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2006, 15h26
  2. Problème de Texture !
    Par darkein dans le forum 2D
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2006, 23h42
  3. Probleme de texture et depth test..
    Par bibije dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2005, 13h34
  4. Probleme de texture
    Par Dmnbp7ip dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2005, 12h51
  5. probleme de texture sur une sphère
    Par sebpp dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2005, 19h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo