IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bases de données Discussion :

Souci de compilation du pilote (Qt 4.7.1)

Sujet :

Bases de données

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Souci de compilation du pilote (Qt 4.7.1)
    Bonjour à tous !
    Je fais appel à vous car depuis 2 jours non stop je cherche comment compiler ce fichu driver !
    Tous les tutos pour windows que je trouve donnent les instructions suivantes :

cd %QTDIR%\src\plugins\sqldrivers\psql
    qmake "INCLUDEPATH+=C:\psql\include" "LIBS+=C:\psql\lib\ms\libpq.lib" psql.pro
    nmake
    Je suis pas contre, mais je possède la SDK 1.1, c'est à dire la dernière maj actuelle.
    Et déjà, %QTDIR% m’amène sur : C:\QtSDK\Desktop\Qt\4.7.3\mingw.

Ensuite le chemin \src\plugins\sqldrivers\psql N'existe pas, et j'ai encore moins le psql.pro qui sert à la génération du driver.

Le seul chemin semblable que j'ai est celui-ci : C:\QtSDK\Desktop\Qt\4.7.3\mingw\plugins\sqldrivers

Dans lequel se trouve :
    > qsqlited4.dll
    > qsqlite4.dll
    > libqsqlited4.a et
    > libqsqlite4.a

Donc je pense que c'est bien le bon dossier.
    Je ne sais pas quelle est la procédure exacte pour compiler et utiliser ce driver.

J'ai tenté la manipulation suivante :
    cd %QTDIR%\plugins\sqldrivers
    reimp -d "C:\Program Files\PostgreSQL\9.0\lib\libpq.lib"
    dlltool -k --input-def LIBPQ.def --dllname libpq.dll --output-lib libpq.a
    je me retrouve donc avec, en plus :
    > LIBPQ.def
    > libpq.a

Je ne sais pas quoi faire suite à ça.
    Pouvez vous m'apportez vos lumières s'il vous plait ? Car je ne trouve pas mon bonheur sur la toile.

Merci d'avance !

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    alors de base les sources ne sont pas installées, tu peut les ajouter via le programme d'installation du SQK. elle serrons dans QtSDK\QtSources

voici la correspondance des chemins :

%QTDIR%\src\plugins\sqldrivers\psql : QtSDK\QtSources\4.7.3\src\plugins\sqldrivers\psql

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour cette réponse !

qmake "INCLUDEPATH+=C:\Program Files\PostgreSQL\9.0\include" "LIBS+=C:\Program Files\PostgreSQL\9.0\lib\libpq.lib" psql.pro
    nmake
    Voici ce que j'ai essayé.

Lors du Qmake, il me dit "unescaped backlashes are deprecated".
    Je ne sais pas si ça a une importance.

Si je tape nmake ensuite, il ne reconnait pas cette commande.
    Je précise que je passe par QT 4.7.3 for Desktop avec les variables d'environnement réglées.

Peut être est-ce une autre commande ?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    essaye avec mingw32-make.exe

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par aicou Voir le message
    essaye avec mingw32-make.exe
    Bonjour, j'ai donc installé minGW à côté, et ai lancé ceci :

qmake "INCLUDEPATH+=C:\Program Files\PostgreSQL\9.0\include" "LIBS+=C:\Program Files\PostgreSQL\9.0\lib\libpq.lib" psql.pro
    C:\MinGW\bin\mingw32-make.exe
    Je me tape toute une grande lignée d'erreur :
    Je commence par les deux premières :
    libpq-fe.h et pg_config.h
    Même erreur pour les deux : No such file or directory.

Je suppose que toutes les erreurs dépendent de ces deux là.

Pour les sources, ai-je bien fait d'avoir copié le src pour faire correspondre les chemins ? Ou est-ce que j'aurai du modifié la variable locale %QTDIR% vers les sources ?

Edit : Les chemins vers l'include et les libs sont censés êtres bons ! Je comprends pas... Peut être n'aime t'il pas l'espace de programme files, je test de copier le dossier à la racine de c.

Edit2 : Y'a du mieux, mais ça plante tjs, avec un max d'erreur :

C:\QtSDK\Desktop\Qt\4.7.3\mingw\src\plugins\sqldrivers\psql>cd %QTDIR%\src\plugins\sqldrivers\psql

C:\QtSDK\Desktop\Qt\4.7.3\mingw\src\plugins\sqldrivers\psql>qmake "INCLUDEPATH+=C:\SQL\include" "LIBS+=C:\SQL\lib\libpq.lib" psql.pro
    WARNING: (internal):1: Unescaped backslashes are deprecated.

C:\QtSDK\Desktop\Qt\4.7.3\mingw\src\plugins\sqldrivers\psql>C:\MinGW\bin\mingw32-make.exe
    C:/MinGW/bin/mingw32-make -f Makefile.Debug
    mingw32-make[1]: Entering directory `C:/QtSDK/Desktop/Qt/4.7.3/mingw/src/plugins
    /sqldrivers/psql'
    g++ -c -g -frtti -fexceptions -mthreads -Wall -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -
    DQT_NO_CAST_TO_ASCII -DQT_NO_CAST_FROM_ASCII -DQT_DLL -DQT_PLUGIN -DQT_SQL_LIB -
    DQT_CORE_LIB -DQT_HAVE_MMX -DQT_HAVE_3DNOW -DQT_HAVE_SSE -DQT_HAVE_MMXEXT -DQT_H
    AVE_SSE2 -DQT_THREAD_SUPPORT -I"..\..\..\..\include\QtCore" -I"..\..\..\..\inclu
    de\QtSql" -I"..\..\..\..\include" -I"c:\SQL\include" -I"..\..\..\..\include\Acti
    veQt" -I"debug" -I"..\..\..\..\mkspecs\default" -o debug\qsql_psql.o ..\..\..\sq
    l\drivers\psql\qsql_psql.cpp
    ..\..\..\sql\drivers\psql\qsql_psql.cpp: In member function 'virtual QSqlIndex Q
    PSQLDriver::primaryIndex(const QString&) const':
    ..\..\..\sql\drivers\psql\qsql_psql.cpp:979: warning: enumeration value 'Version
    Unknown' not handled in switch
    ..\..\..\sql\drivers\psql\qsql_psql.cpp: In member function 'virtual QSqlRecord
    QPSQLDriver::record(const QString&) const':
    ..\..\..\sql\drivers\psql\qsql_psql.cpp:1056: warning: enumeration value 'Versio
    nUnknown' not handled in switch
    C:\QtSDK\Desktop\Qt\4.7.3\mingw\bin\moc.exe -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -DQ
    T_NO_CAST_TO_ASCII -DQT_NO_CAST_FROM_ASCII -DQT_DLL -DQT_PLUGIN -DQT_SQL_LIB -DQ
    T_CORE_LIB -DQT_HAVE_MMX -DQT_HAVE_3DNOW -DQT_HAVE_SSE -DQT_HAVE_MMXEXT -DQT_HAV
    E_SSE2 -DQT_THREAD_SUPPORT -I"..\..\..\..\include\QtCore" -I"..\..\..\..\include
    \QtSql" -I"..\..\..\..\include" -I"c:\SQL\include" -I"..\..\..\..\include\Active
    Qt" -I"debug" -I"..\..\..\..\mkspecs\default" -D__GNUC__ -DWIN32 ..\..\..\sql\dr
    ivers\psql\qsql_psql.h -o debug\moc_qsql_psql.cpp
    g++ -c -g -frtti -fexceptions -mthreads -Wall -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -
    DQT_NO_CAST_TO_ASCII -DQT_NO_CAST_FROM_ASCII -DQT_DLL -DQT_PLUGIN -DQT_SQL_LIB -
    DQT_CORE_LIB -DQT_HAVE_MMX -DQT_HAVE_3DNOW -DQT_HAVE_SSE -DQT_HAVE_MMXEXT -DQT_H
    AVE_SSE2 -DQT_THREAD_SUPPORT -I"..\..\..\..\include\QtCore" -I"..\..\..\..\inclu
    de\QtSql" -I"..\..\..\..\include" -I"c:\SQL\include" -I"..\..\..\..\include\Acti
    veQt" -I"debug" -I"..\..\..\..\mkspecs\default" -o debug\moc_qsql_psql.o debug\m
    oc_qsql_psql.cpp
    windres -i qsqlpsqld_resource.rc -o debug\qsqlpsqld_resource_res.o --include-dir
    =. -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -DQT_NO_CAST_TO_ASCII -DQT_NO_CAST_FROM_ASCI
    I -DQT_DLL -DQT_PLUGIN -DQT_SQL_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_HAVE_MMX -DQT_HAVE_3DNOW
    -DQT_HAVE_SSE -DQT_HAVE_MMXEXT -DQT_HAVE_SSE2 -DQT_THREAD_SUPPORT
    g++ -enable-stdcall-fixup -Wl,-enable-auto-import -Wl,-enable-runtime-pseudo-rel
    oc -mthreads -Wl -shared -Wl,--out-implib,debug\libqsqlpsqld4.a -o debug\qsqlpsq
    ld4.dll debug/main.o debug/qsql_psql.o debug/moc_qsql_psql.o -L"c:\QtSDK\Deskto
    p\Qt\4.7.3\mingw\lib" debug\qsqlpsqld_resource_res.o C:\SQL\lib\libpq.lib -lQtSq
    ld4 -lQtCored4
    Creating library file: debug\libqsqlpsqld4.a
    debug/qsql_psql.o: In function `qMakeError':
    C:\QtSDK\Desktop\Qt\4.7.3\mingw\src\plugins\sqldrivers\psql/../../../sql/drivers
    /psql/qsql_psql.cpp:175: undefined reference to `PQerrorMessage'
    debug/qsql_psql.o:C:\QtSDK\Desktop\Qt\4.7.3\mingw\src\plugins\sqldrivers\psql/..
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:185: undefined reference to `PQresultStatu
    s'
    debug/qsql_psql.o:C:\QtSDK\Desktop\Qt\4.7.3\mingw\src\plugins\sqldrivers\psql/..
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:189: undefined reference to `PQntuples'
    debug/qsql_psql.o: In function `qDeallocatePreparedStmt':
    C:\QtSDK\Desktop\Qt\4.7.3\mingw\src\plugins\sqldrivers\psql/../../../sql/drivers
    /psql/qsql_psql.cpp:253: undefined reference to `PQexec'
    /psql/qsql_psql.cpp:255: undefined reference to `PQresultStatus'
    /psql/qsql_psql.cpp:256: undefined reference to `PQerrorMessage'
    /psql/qsql_psql.cpp:257: undefined reference to `PQclear'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:287: undefined reference to `PQclear'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:315: undefined reference to `PQntuples'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:320: undefined reference to `PQnfields'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:324: undefined reference to `PQftype'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:326: undefined reference to `PQgetvalue'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:327: undefined reference to `PQgetisnull'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:406: undefined reference to `PQunescapeByt
    ea'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:420: undefined reference to `PQgetvalue'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:421: undefined reference to `PQgetisnull'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:433: undefined reference to `PQexec'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:444: undefined reference to `PQcmdTuples'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:450: undefined reference to `PQoidValue'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:463: undefined reference to `PQnfields'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:467: undefined reference to `PQfname'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:469: undefined reference to `PQfname'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:470: undefined reference to `PQftype'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:471: undefined reference to `PQfsize'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:472: undefined reference to `PQfmod'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:480: undefined reference to `PQftype'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:566: undefined reference to `PQexec'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:568: undefined reference to `PQresultStatu
    s'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:571: undefined reference to `PQclear'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:576: undefined reference to `PQclear'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:597: undefined reference to `PQexec'
    debug/qsql_psql.o: In function `setEncodingUtf8':
    /psql/qsql_psql.cpp:606: undefined reference to `PQexec'
    /psql/qsql_psql.cpp:607: undefined reference to `PQresultStatus'
    /psql/qsql_psql.cpp:608: undefined reference to `PQclear'
    debug/qsql_psql.o: In function `setDatestyle':
    /psql/qsql_psql.cpp:614: undefined reference to `PQexec'
    /psql/qsql_psql.cpp:615: undefined reference to `PQresultStatus'
    /psql/qsql_psql.cpp:617: undefined reference to `PQerrorMessage'
    /psql/qsql_psql.cpp:618: undefined reference to `PQclear'
    debug/qsql_psql.o: In function `getPSQLVersion':
    /psql/qsql_psql.cpp:668: undefined reference to `PQexec'
    /psql/qsql_psql.cpp:669: undefined reference to `PQresultStatus'
    /psql/qsql_psql.cpp:671: undefined reference to `PQgetvalue'
    /psql/qsql_psql.cpp:691: undefined reference to `PQexec'
    /psql/qsql_psql.cpp:692: undefined reference to `PQresultStatus'
    /psql/qsql_psql.cpp:701: undefined reference to `PQclear'
    debug/qsql_psql.o: In function `~QPSQLDriver':
    /psql/qsql_psql.cpp:740: undefined reference to `PQfinish'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:817: undefined reference to `PQconnectdb'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:818: undefined reference to `PQstatus'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:821: undefined reference to `PQfinish'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:847: undefined reference to `PQfinish'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:865: undefined reference to `PQexec'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:866: undefined reference to `PQresultStatu
    s'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:867: undefined reference to `PQclear'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:872: undefined reference to `PQclear'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:882: undefined reference to `PQexec'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:896: undefined reference to `PQcmdStatus'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:899: undefined reference to `PQresultStatu
    s'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:900: undefined reference to `PQclear'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:905: undefined reference to `PQclear'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:915: undefined reference to `PQexec'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:916: undefined reference to `PQresultStatu
    s'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:919: undefined reference to `PQclear'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:922: undefined reference to `PQclear'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:1223: undefined reference to `PQescapeByte
    aConn'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:1269: undefined reference to `PQstatus'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:1290: undefined reference to `PQsocket'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:1293: undefined reference to `PQexec'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:1293: undefined reference to `PQresultStat
    us'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:1325: undefined reference to `PQexec'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:1325: undefined reference to `PQresultStat
    us'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:1351: undefined reference to `PQconsumeInp
    ut'
    /../../sql/drivers/psql/qsql_psql.cpp:1354: undefined reference to `PQnotifies'
    debug/qsql_psql.o: In function `Z10qPQfreememPv':
    /psql/qsql_psql.cpp:117: undefined reference to `PQfreemem'
    collect2: ld returned 1 exit status
    mingw32-make[1]: *** [debug\qsqlpsqld4.dll] Error 1
    mingw32-make[1]: Leaving directory `C:/QtSDK/Desktop/Qt/4.7.3/mingw/src/plugins/
    sqldrivers/psql'
    mingw32-make: *** [debug] Error 2

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alors je te conseil de ne pas utiliser %QTDIR% mais le chemin complet et de le laisser la ou il était avant (au cas ou il soit utiliser pour autre chose).

Les deux .h dont tu parles sont ils bien dans C:\Program Files\PostgreSQL\9.0\include ?
    car il me semble qu'il y a un souci avec qmake qui gère mal les espace dans les chemins donc essaye d'installer postgreSQL direct dans C:\

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par aicou Voir le message
    Alors je te conseil de ne pas utiliser %QTDIR% mais le chemin complet et de le laisser la ou il était avant (au cas ou il soit utiliser pour autre chose).

Les deux .h dont tu parles sont ils bien dans C:\Program Files\PostgreSQL\9.0\include ?
    car il me semble qu'il y a un souci avec qmake qui gère mal les espace dans les chemins donc essaye d'installer postgreSQL direct dans C:\
    Pour les .h, oui c'est bien ça.
    J'ai cependant fais une copie de mon install de pgsql dans c:/SQL/...
    Ce qui donne les résultats que tu peux voir au dessus.

je tente sans passer avec la variable %QTDIR% et en allant dans les sources et non dans mon dossier déplacé.

J'édite dans 1minute pour te donner le résultat.

Edit : Exactement le même résultat qu'avant. En même temps c'est normal vu que j'ai rien déplacé, mais juste copié, et que même si le dossier src était sur mon bureau, ça n'aurai rien changé .

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai il me semble un souci similaire avec MySQL. J'ai passer ma journée de lundi a tenter par tout les moyens de faire compiler ce module sous windows (un ou deux thread plus bas) et résultat, j'utilise maintenant un script php externe pour faire mes requêtes.

Donc bonne chance

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci...
    Je suis aussi sous 7 64bits, j'espère qu'il y a une solution.
    J'attends d'autres retours, on verra bien.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,
    J'ai tenté la manipulation suivante :
    Citation:
    cd %QTDIR%\plugins\sqldrivers
    reimp -d "C:\Program Files\PostgreSQL\9.0\lib\libpq.lib"
    dlltool -k --input-def LIBPQ.def --dllname libpq.dll --output-lib libpq.a
    entre reimp et dlltool il y a une étape importante:
    il faut éditer le libpq.def généré par reimp et enlever tous les '_' (caractère souligné) qui se trouvent en début de ligne. et puis lancer la commande dlltool ...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par abdou57 Voir le message
    Bonsoir,
    entre reimp et dlltool il y a une étape importante:
    il faut éditer le libpq.def généré par reimp et enlever tous les '_' (caractère souligné) qui se trouvent en début de ligne. et puis lancer la commande dlltool ...
    Après regénération du .def, voici ce qui est généré :
    LIBRARY "LIBPQ.dll"
    EXPORTS
    PQbackendPID @17
    PQbinaryTuples @36
    PQcancel @122
    PQclear @48
    PQclientEncoding @72
    PQcmdStatus @42
    PQcmdTuples @44
    PQconndefaults @3
    PQconnectPoll @79
    PQconnectStart @80
    PQconnectStartParams @157
    PQconnectdb @1
    PQconnectdbParams @156
    PQconnectionNeedsPassword @140
    PQconnectionUsedPassword @138
    PQconninfoFree @78
    PQconninfoParse @152
    PQconsumeInput @26
    PQcopyResult @142
    PQdb @7
    PQdescribePortal @134
    PQdescribePrepared @133
    PQdisplayTuples @51
    PQdsplen @112
    PQencryptPassword @128
    PQendcopy @31
    PQenv2encoding @73
    PQerrorMessage @15
    PQescapeBytea @89
    PQescapeByteaConn @127
    PQescapeIdentifier @155
    PQescapeLiteral @154
    PQescapeString @88
    PQescapeStringConn @126
    PQexec @21
    PQexecParams @101
    PQexecPrepared @110
    PQfformat @109
    PQfinish @4
    PQfireResultCreateEvents @151
    PQflush @81
    PQfmod @41
    PQfn @32
    PQfname @37
    PQfnumber @38
    PQfreeCancel @121
    PQfreeNotify @87
    PQfreemem @95
    PQfsize @40
    PQftable @107
    PQftablecol @108
    PQftype @39
    PQgetCancel @120
    PQgetCopyData @105
    PQgetResult @24
    PQgetisnull @47
    PQgetlength @46
    PQgetline @27
    PQgetlineAsync @29
    PQgetssl @114
    PQgetvalue @45
    PQhost @10
    PQinitOpenSSL @153
    PQinitSSL @124
    PQinstanceData @147
    PQisBusy @25
    PQisnonblocking @82
    PQisthreadsafe @129
    PQmakeEmptyPGresult @49
    PQmblen @64
    PQnfields @35
    PQnotifies @22
    PQnparams @131
    PQntuples @34
    PQoidStatus @43
    PQoidValue @71
    PQoptions @13
    PQparameterStatus @97
    PQparamtype @132
    PQpass @9
    PQport @11
    PQprepare @118
    PQprint @50
    PQprintTuples @52
    PQprotocolVersion @98
    PQputCopyData @103
    PQputCopyEnd @104
    PQputline @28
    PQputnbytes @30
    PQregisterEventProc @146
    PQregisterThreadLock @125
    PQrequestCancel @6
    PQresStatus @66
    PQreset @5
    PQresetPoll @83
    PQresetStart @84
    PQresultAlloc @145
    PQresultErrorField @106
    PQresultErrorMessage @65
    PQresultInstanceData @149
    PQresultSetInstanceData @150
    PQresultStatus @33
    PQsendDescribePortal @136
    PQsendDescribePrepared @135
    PQsendPrepare @119
    PQsendQuery @23
    PQsendQueryParams @102
    PQsendQueryPrepared @111
    PQserverVersion @113
    PQsetClientEncoding @85
    PQsetErrorVerbosity @99
    PQsetInstanceData @148
    PQsetNoticeProcessor @20
    PQsetNoticeReceiver @100
    PQsetResultAttrs @143
    PQsetdbLogin @2
    PQsetnonblocking @86
    PQsetvalue @144
    PQsocket @16
    PQstatus @14
    PQtrace @18
    PQtransactionStatus @96
    PQtty @12
    PQunescapeBytea @94
    PQuntrace @19
    PQuser @8
    appendBinaryPQExpBuffer @74
    appendPQExpBuffer @91
    appendPQExpBufferChar @68
    appendPQExpBufferStr @75
    createPQExpBuffer @77
    destroyPQExpBuffer @76
    enlargePQExpBuffer @130
    initPQExpBuffer @69
    lo_close @54
    lo_creat @58
    lo_create @123
    lo_export @62
    lo_import @61
    lo_import_with_oid @141
    lo_lseek @57
    lo_open @53
    lo_read @55
    lo_tell @59
    lo_truncate @137
    lo_unlink @60
    lo_write @56
    pg_char_to_encoding @115
    pg_encoding_to_char @92
    pg_utf_mblen @93
    pg_valid_server_encoding @116
    pg_valid_server_encoding_id @139
    pgresStatus @63
    pqsignal @117
    printfPQExpBuffer @90
    resetPQExpBuffer @70
    termPQExpBuffer @67
    Il n'y a aucun _ en début de ligne, et le dlltool me génère un .a mais pas le .dll.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    moi, j'ai obtenu ça après exécution de reimp:
    LIBRARY "LIBPQ.dll"
    EXPORTS
    _PQbackendPID @17
    _PQbinaryTuples @36
    _PQcancel @122
    _PQclear @48
    _PQclientEncoding @72
    _PQcmdStatus @42
    _PQcmdTuples @44
    _PQconndefaults @3
    _PQconnectPoll @79
    _PQconnectStart @80
    _PQconnectStartParams @157
    _PQconnectdb @1
    _PQconnectdbParams @156
    _PQconnectionNeedsPassword @140
    _PQconnectionUsedPassword @138
    _PQconninfoFree @78
    _PQconninfoParse @152
    _PQconsumeInput @26
    _PQcopyResult @142
    _PQdb @7
    _PQdescribePortal @134
    _PQdescribePrepared @133
    _PQdisplayTuples @51
    _PQdsplen @112
    _PQencryptPassword @128
    _PQendcopy @31
    _PQenv2encoding @73
    _PQerrorMessage @15
    _PQescapeBytea @89
    _PQescapeByteaConn @127
    _PQescapeIdentifier @155
    _PQescapeLiteral @154
    _PQescapeString @88
    _PQescapeStringConn @126
    _PQexec @21
    _PQexecParams @101
    _PQexecPrepared @110
    _PQfformat @109
    _PQfinish @4
    _PQfireResultCreateEvents @151
    _PQflush @81
    _PQfmod @41
    _PQfn @32
    _PQfname @37
    _PQfnumber @38
    _PQfreeCancel @121
    _PQfreeNotify @87
    _PQfreemem @95
    _PQfsize @40
    _PQftable @107
    _PQftablecol @108
    _PQftype @39
    _PQgetCancel @120
    _PQgetCopyData @105
    _PQgetResult @24
    _PQgetisnull @47
    _PQgetlength @46
    _PQgetline @27
    _PQgetlineAsync @29
    _PQgetssl @114
    _PQgetvalue @45
    _PQhost @10
    _PQinitOpenSSL @153
    _PQinitSSL @124
    _PQinstanceData @147
    _PQisBusy @25
    _PQisnonblocking @82
    _PQisthreadsafe @129
    _PQmakeEmptyPGresult @49
    _PQmblen @64
    _PQnfields @35
    _PQnotifies @22
    _PQnparams @131
    _PQntuples @34
    _PQoidStatus @43
    _PQoidValue @71
    _PQoptions @13
    _PQparameterStatus @97
    _PQparamtype @132
    _PQpass @9
    _PQport @11
    _PQprepare @118
    _PQprint @50
    _PQprintTuples @52
    _PQprotocolVersion @98
    _PQputCopyData @103
    _PQputCopyEnd @104
    _PQputline @28
    _PQputnbytes @30
    _PQregisterEventProc @146
    _PQregisterThreadLock @125
    _PQrequestCancel @6
    _PQresStatus @66
    _PQreset @5
    _PQresetPoll @83
    _PQresetStart @84
    _PQresultAlloc @145
    _PQresultErrorField @106
    _PQresultErrorMessage @65
    _PQresultInstanceData @149
    _PQresultSetInstanceData @150
    _PQresultStatus @33
    _PQsendDescribePortal @136
    _PQsendDescribePrepared @135
    _PQsendPrepare @119
    _PQsendQuery @23
    _PQsendQueryParams @102
    _PQsendQueryPrepared @111
    _PQserverVersion @113
    _PQsetClientEncoding @85
    _PQsetErrorVerbosity @99
    _PQsetInstanceData @148
    _PQsetNoticeProcessor @20
    _PQsetNoticeReceiver @100
    _PQsetResultAttrs @143
    _PQsetdbLogin @2
    _PQsetnonblocking @86
    _PQsetvalue @144
    _PQsocket @16
    _PQstatus @14
    _PQtrace @18
    _PQtransactionStatus @96
    _PQtty @12
    _PQunescapeBytea @94
    _PQuntrace @19
    _PQuser @8
    _appendBinaryPQExpBuffer @74
    _appendPQExpBuffer @91
    _appendPQExpBufferChar @68
    _appendPQExpBufferStr @75
    _createPQExpBuffer @77
    _destroyPQExpBuffer @76
    _enlargePQExpBuffer @130
    _initPQExpBuffer @69
    _lo_close @54
    _lo_creat @58
    _lo_create @123
    _lo_export @62
    _lo_import @61
    _lo_import_with_oid @141
    _lo_lseek @57
    _lo_open @53
    _lo_read @55
    _lo_tell @59
    _lo_truncate @137
    _lo_unlink @60
    _lo_write @56
    _pg_char_to_encoding @115
    _pg_encoding_to_char @92
    _pg_utf_mblen @93
    _pg_valid_server_encoding @116
    _pg_valid_server_encoding_id @139
    _pgresStatus @63
    _pqsignal @117
    _printfPQExpBuffer @90
    _resetPQExpBuffer @70
    _termPQExpBuffer @67
    donc il m'a fallu enlever tous les '_' pour que ça marche.
    PS. je suis sous XP

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    voici un petit résumé de ce que j'ai fais, et ça marche
    postgreSQL étant installé dans c:\postgreSQL
    1) télécharger mingw-utils-0.3 à l'adresse :
    http://sourceforge.net/projects/mingw/f … z/download
    - le décompresser
    - copier reimp.exe et dlltool.exe dans le répertoire lib de postgreSQL
    2) ouvrir la console Qt
    - cd c:\postgreSQL\lib
    - reimp libpq.lib

3) éditer le fichier libpq.def générée et enlever toutes les "_" (caractères soulignés) précédents les définitions

4) toujours dans la console Qt et dans le même chemin (c:\postgreSQL\lib) exécuter :
    - dlltool -k -d libpq.def -l libpq.a -D libpq.dll

5) toujours dans la console Qt
    - cd %QTDIR%\src\plugin\sqldrivers\psql
    - qmake "INCLUDEPATH+=c:\postgreSQL\include" "LIBS+=c:\postgreSQL\lib\libpq.a" psql.pro
    - mingw32-make

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oh ! On dirai bien que cela à marché !
    Merci beaucoup pour ton aide précieuse, tu viens de me libérer de plusieurs jours d'agacement contre cette doc mal explicitée.

J'ai donc dans le dossier debug du dossier PSQL, le fichier qsqlpsqld4.dll et libqsqlpsqld4.a.

Je les ai mis dans C:\QtSDK\Desktop\Qt\4.7.3\mingw\plugins\sqldrivers.

Mais ils ne sont toujours pas visible par Qt.
    Il ne voit toujours que le SQlite

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonsoir,
    chez moi, il a généré debug et release, mais j'utilise Qt 4.7.0 en une seule fois.

essaie en ajoutant au point 5 de mon post précédent : mingw32-make release
    et tu copies les fichiers générés dans le dossier des plugins sql

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour la réponse.
    Si je rajoute le paramètre release, j'ai à nouveau les erreurs du post #11.
    Si j’enlève le release, c'est bon. Mais du coup ça marche pas mieux .

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    essaie de compiler avec Qt 4.7.0, ça marche.
    voici ce qu'affiche des qDebug que j'ai inséré dans mon programme :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    bool se_connecter()
    {
        QSqlDatabase db = QSqlDatabase::addDatabase("QPSQL");
        db.setDatabaseName("dbpersonnel");
        db.setUserName("user");
        db.setPassword("pass");
        if (!db.open())
        {
            QMessageBox::critical(0, "Erreur", db.lastError().text());
            return false;
        }
        qDebug() << "db.DatabaseName : " << db.databaseName();
        qDebug() << "db.connectionNames : " << db.connectionNames();
        qDebug() << "db.tables : " << db.tables();
        qDebug() << "drivers : " << db.drivers();

return true;
    }
    résultat :
    Démarrage de D:\QtProject\personnel\ville-build-desktop\debug\ville.exe...
    db.DatabaseName : "dbpersonnel"
    db.connectionNames : ("qt_sql_default_connection")
    db.tables : ("tbaremeanciennete", "tbaremeassurance", "tbaremecnss", "tbaremeimpot", "tbaremes", "tconstantes", "tdepartement", "trubriques", "tservices", "tvilles", "tmouvement", "tparametres", "tperiode", "tpersonnel", "tfonctions")
    drivers : ("QSQLITE", "QMYSQL3", "QMYSQL", "QODBC3", "QODBC", "QPSQL7", "QPSQL")
    D:\QtProject\personnel\ville-build-desktop\debug\ville.exe s'est terminé avec le code 0

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est la compilation du driver qui donne les erreurs énnoncées dans le post 11. inutile de compiler tout un programme car quand j'affiche la liste des drivers il ne m'en affiche toujours qu'un seul .

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonsoir,
    quand j'ai dis de compiler avec Qt 4.7.0, je parlais du driver, l'exemple que j'ai donné c'était juste pour confirmer que ça marche.
    mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça fonctionne avec une version et pas avec une autre.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis en train de me dire qu'il serait peut être judicieux de réinstaller postgre en version 32bit car Qt étant en 32bits ça poserai peut être des conflits.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. probleme de compilation du pilote uvcvideo.ko
    Par nile_ dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2013, 09h21
  2. [Borland C++ 5.5] Souci de compilation
    Par Coolcoolman dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2006, 23h38