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OpenGL Discussion :

problème avec OpenGl


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut problème avec OpenGl
    Bonjour,

    Je voudrais développer une application une application avec OpenGl. J'utilise l'ensemble des librairies fournies avec le framework Tao. J'ai bien entendu fait attention à le rajouter au début du programme (using Tao.OpenGl. Mais par exemple quand je veux utiliser certaines méthodes de cette librairie, comme celle là:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Gl.glShadeModel(Gl.GL_SMOOTH);
    On me sort tout en bas cette erreur:


    Le nom 'Gl' n'existe pas dans le contexte actuel
    J'ai beaucoup cherché, mais je ne trouve pas d'où pourrait venir cette erreur. Quelqu'un aurait-il une idée svp? Je suis sous Visual Studio Express 2008.

    Merci.

  2. #2
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    Bonjour,

    Je ne connais pas Tao, mais ne serais pas gl. ou GL. à la place de Gl.
    Sinon, c'est que vous avez oublier le using dans le fichier en question (car il faut le mettre dans chaque fichier).
    Sinon, qu'indique Visual Studio (des fois, il peut résoudre (resolve) les problèmes "tout seul".
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Bonjour et merci pour votre réponse. Non je n'ai pas oublié le using. Tao est une librairie sur C# qui donne accès à de nombreuses librairies graphiques comme OpenGL et SDL.

    Et en théorie, ça s'écrit bien "Gl.quelque chose", j'ai trouvé ça dans des exemples sur internet.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Peut on voir plus de code alors ?
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  5. #5
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    D'accord, alors:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.Linq;
    using System.Text;
    using Tao.OpenGl;
    using System.Threading;
    using System.ComponentModel;
    using System.Diagnostics;
     
    namespace NeHeExamples
    {
        public class Lesson05 : GlRenderModule
        {
            #region Private Fields
            private static float rtri;                                              
            private static float rquad;  
    	    #endregion
     
             #region Constructor
            public Lesson05()
            {
     
            }
            #endregion Constructor
     
            private void InitGL()
            {
                 Gl.glShadeModel(Gl.GL_SMOOTH);                                     
                Gl.glClearColor(0, 0, 0, 0.5f);                                   
                Gl.glClearDepth(1);                                                
                Gl.glEnable(Gl.GL_DEPTH_TEST);                                      
                Gl.glDepthFunc(Gl.GL_LEQUAL);                                       
                Gl.glHint(Gl.GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT, Gl.GL_NICEST);         
            }
     
            private void DrawGLScene()
            {
                 Gl.glClear(Gl.GL_COLOR_BUFFER_BIT | Gl.GL_DEPTH_BUFFER_BIT);        
                Gl.glLoadIdentity();                                                
                Gl.glTranslatef(-1.5f, 0, -6);                                      
                Gl.glRotatef(rtri, 0, 1, 0);                                        
                Gl.glBegin(Gl.GL_TRIANGLES);                                       
                    Gl.glColor3f(1, 0, 0);                                        
                    Gl.glVertex3f(0, 1, 0);                                         
                    Gl.glColor3f(0, 1, 0);                                        
                    Gl.glVertex3f(-1, -1, 1);                                       
                    Gl.glColor3f(0, 0, 1);                                          
                    Gl.glVertex3f(1, -1, 1);                                        
                    Gl.glColor3f(1, 0, 0);                                          
                    Gl.glVertex3f(0, 1, 0);                                         
                    Gl.glColor3f(0, 0, 1);                                          
                    Gl.glVertex3f(1, -1, 1);                                       
                                ....
    Je n'ai pas tout mis, le code est long. Bref, à chaque fois que je fais un appel de méthode de cette classe Gl, j'ai une erreur en bas dans Visual Studio:

    Le nom 'Gl' n'existe pas dans le contexte actuel.

  6. #6
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    Je tiens à m'excuser pour ce faux problème. C'était ma faute je n'ai pas fait attention. Le problème était dans le chemin d'accès des références. Comme j'ai téléchargé le code d'internet, je n'ai pas fait gaffe qu'il fallait aussi dans les propriétés changer le chemin des dossiers.

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