bonjour
je voudrais savoir comment obtenir dans une banniére , des lignes ou vagues lumineuses qui bougent ,genre animation avec des traits lumineux et ce en utilisant FLASH MX (version 6.0 )
merci !!
bonjour
je voudrais savoir comment obtenir dans une banniére , des lignes ou vagues lumineuses qui bougent ,genre animation avec des traits lumineux et ce en utilisant FLASH MX (version 6.0 )
merci !!
bjr,
as tu un exemple quelque part sur le web de ce que tu veux ??
bonjour Dom-dev ,
en effet je te donne le lien du site dont je fais reference , regarde dans la banniére du site , il y'a des traits lumineux qui circulent comme des rayons ;c'est ce que je veux
le site est : www.mobilis.dz
merci pour ton intention
C'est un masque avec une interpolation de mouvement.
1. Savoir faire un masque
2. Interpoler le masque
Concretetement c'est pas tellement compliqué a faire.
@+
bonjour,
on peut effectivement faire ça avec un masque mais parfois bien comprendre comment fonctionne les masques dans flash n'est pas évident. j'ai placé un ficher .fla (flash mx2004) à cette adresse qui te montrera la méthode :
http://art38.free.fr/rayons-lumineux_mx2004.fla
Il y a peut être 2 petites difficultés, appremment un trait ne peut pas faire office de masque et l'aspect "lumineux" est obtenu à partir d'une image qui devient progressivement transparente sur les cotés, c'est pas très clair comme ça mais si tu arrives à récupérer et à ouvrir mon fichier tu verras c'est plus simple.
![]()
merci bcp Dom-dev, j'ai pu ouvrire ton fichier sous flash 8 , car sous flash mx2004 impossible (format de fichier inattendu ) et j'ai vu l'exemple c'est ce que je voulais insinuer , le principe y'est , j'essaye de le décortiquer un peu pour pouvoir comprendre le fonctionnement des masques
merci encore![]()
Partager