Envoyé par
fab87
je pense que SQlite n'est pas un très bon choix par rapport aux profs...

Ils devraient plutôt sanctionner l'utilisation de MySQL : tu as l'habitude de sortir l'arme nucléaire pour une mouche ? Pas vraiment. Inutile de sortir une horreur en taille comme MySQL, quand SQLite convient pour 90 % des besoins. Si tu dois le justifier, tu devrais le faire comme ça. Si tu dois impérativement utiliser du MySQL, il suffit de prendre ton schéma, de le mettre dans une base de données MySQL et de changer le DSN dans ton application... En quoi est-ce mieux d'utiliser MySQL, tu n'y touches jamais directement ? Tout est fait par Qt ! Pour l'utilisateur, MySQL == SQLite == PostgreSQL == Oracle == ... Personnellement, si SQLite ne correspond pas à mes besoins, j'ai un petit penchant pour PostgreSQL, qui a vraiment tout (ou presque) d'un grand SGBD comme Oracle.
Pour la table que tu sembles vouloir utiliser, je ferais ça comme ça (à voir ce que tu dois réellement faire, je n'ai pas tout le contexte) :
CREATE TABLE data (id INTEGER, x INTEGER, y INTEGER, z INTEGER)
Tu auras alors un enregistrement par point. Maintenant, il faut encore ajouter des champs pour savoir quels points tu dois utiliser, mais je ne connais pas le contexte.
Partager