IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

1&1 Discussion :

1&1 Web Transfert : Bug ? [Débutant(e)]


Sujet :

1&1

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut 1&1 Web Transfert : Bug ?
    Bonjour,

    Je viens récemment d'acquérir plusieurs noms de domaines chez 1&1.
    J'ai choisi ce registrar notamment parce qu'il offre un petit espace Web gratuit de 5 Mo, suffisant pour héberger certaines images de mon blog (type favicon en .ico).

    Mon problème :
    Depuis plusieurs jours, je ne parviens plus à transférer, modifier ou supprimer les dossiers que j'importe, le principe de cet espace Web étant de ne pas avoir besoin d'un logiciel FTP tel que Filezilla.
    Pour valider l'opération (transférer, renommer ou supprimer), je dois cliquer sur l'onglet "Valider" d'une fenêtre pop-up. Mais je ne parviens pas à valider l'opération avec cette touche.
    Sur Internet Explorer, la touche n'est tout simplement pas valide (quand je clique, rien ne se passe). Et sur Firefox 4, je parviens à valider mais le message suivant apparaît : "une erreur s'est produite".
    J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs avec ces deux mêmes navigateurs, avec différentes connexions Internet, mais je rencontre toujours le même problème.

    J'ai appelé le support technique de 1&1 qui m'a informé qu'il s'agissait surement d'un bug technique général de cette application et qu'il pouvait encore durer plusieurs semaines...

    Ma question :
    ...Mais j'aimerais quand même m'assurer ne pas être le seul à rencontrer ce problème.
    Alors, avez-vous aussi des problèmes avec cette application ? Ou est-ce un problème lié à mon compte ? Est-ce que le fait d'utiliser Filezilla résoudrait le problème ? Ou faut-il tout simplement attendre la résolution de ce bug ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 18
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème que toi aujourd'hui...
    A-tu résolu ton problème en utilisant filezilla?

    C'est quand même incroyable qu'on puisse pas gérer son compte "pendant des semaines" alors qu'on paye!!

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Non, le problème n'est toujours pas résolu.

    Je n'ai pas utilisé de logiciel FTP mais le support 1&1 m'a dit que ça devait surement marché avec Filezilla.

    Personnellement, cet espace Web était pour moi utile parce qu'il ne nécessitait pas d'utiliser ce type de logiciel, surtout lorsqu'il s'agit seulement d'héberger quelques petites images. Voilà pourquoi je n'ai pas essayé.

    A mon avis, à part tenter d'utiliser un logiciel FTP, il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre que ce bug soit résolu par l'équipe technique de 1&1.

    J'ai cru comprendre que 1&1 avait changé l'interface client. Le bug provient peut-être de ce changement...

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Le 01/05/2011
    Bonjour,
    Même problème que vous...
    Je ne suis pas débutant. J'ai plusieurs comptes chez 1&1. Ils sont paramétrés depuis longtemps, dans Filezilla et DW et je les utilise sans problème.

    Avec le compte d'une autre personne, que j'essaie d'utiliser depuis hier, rien à faire.
    La situation est exactement la même que celle décrite par flomath. En plus, il est impossible d'utiliser Filezilla qui ne peut pas se connecter : "erreur critique" au moment de l'identification.

    Avec l'outil ftp de 1&1, sous Firefox, j'ai le message "une erreur s'est produite" lors de tout essai de suppression, déplacement, décompression, etc de fichier. Et la page est bloquée jusqu'à ce que je la rafraichisse manuellement... Je peux uniquement uploader des fichiers...

    Avec IE, le bouton "valider" n'est effectivement même pas utilisable...

    Je vais envoyer un message au service client de 1&1... mais les réponses que vous avez eues ne sont pas très encourageantes.

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bon... Je rectifie :
    Avec Filezilla, ça fonctionne. J'avais juste fait une erreur de mdp.

    Donc l'application ftp de 1&1 ne fonctionne pas ; il faut obligatoirement passer par un logiciel (Filezilla ou autre).
    Ils pourraient le signaler (ou supprimer l'application de l'espace client) ce qui éviterait de chercher pour rien, essayer d'autres navigateurs,etc...

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une réponse e-mail du support 1&1 : 13 jours après ma demande, bonne moyenne...

    Il me confirme qu'il s'agit bien d'une panne technique. On n'est pas les seuls dans ce cas. L'équipe maintenance essaie de résoudre le problème...

    @ Sylsh :
    Effectivement, ils pourraient au moins signaler ce bug pour nous éviter de chercher pour rien.

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de laurentSc
    Homme Profil pro
    Webmaster débutant perpétuel !
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    10 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster débutant perpétuel !
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 10 386
    Points : 5 733
    Points
    5 733
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ce service de 1&1 a encore un problème, car si je peux avec transférer des fichiers dans un répertoire existant, il est impossible de supprimer un fichier, en mettre à jour un, et créer un nouveau répertoire (tout ça essayé uniquement avec IE) : donc pas fameux
    Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre. - Bertrand Russell

    Si la discussion est résolue, merci de cliquer sur le bouton

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 83
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par laurentSc Voir le message
    Ce service de 1&1 a encore un problème, car si je peux avec transférer des fichiers dans un répertoire existant, il est impossible de supprimer un fichier, en mettre à jour un, et créer un nouveau répertoire (tout ça essayé uniquement avec IE) : donc pas fameux
    Cela a été testé avec Internet Explorer 9 ? Dans ce cas j'ai un doute sur la compatibilité navigateur. Pour régler le problème, une fois connecté sur 1and1, affichez la barre de menu du navigateur (touche F10 ou Alt) puis allez dans Outils et ensuite cliquez sur Affichage de compatibilité. Cela basculera tout le domaine "1and1.fr" en affichage de compatibilité et sera mémorisé automatiquement. Pour revenir en arrière il suffit de faire la même démarche.

    Sinon passer sous Firefox

    Cordialement
    Mike

Discussions similaires

  1. 1&1 Web Transfert refuse Google Chrome
    Par f6dqm1 dans le forum 1&1
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2010, 19h17
  2. services web transferts de fichiers.
    Par Syphys dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2010, 06h52
  3. web service axis transfert de fichier pdf
    Par auriane dans le forum Services Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2008, 11h22
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2005, 09h28
  5. Transferts par web, quel SGBD ?
    Par Harry dans le forum Bases de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2003, 22h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo