En c++ il existe deux moyens de céer des objets, en statique ou dynamique.
Si on a besoin d'un objet qui est composé d'autres objets, que doit-on choisir?
Les membres de notre classe doivent-elle être statique:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
 
// une classe point
class point
{
   float x;
   float y;
};
// une classe ligne composée de 2 points
class ligne
{
    point p1;
    point p2;
};
Ou dynamique (utilisation de pointeur):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
 
// une classe point
class point
{
   float x;
   float y;
};
// une classe ligne composée de 2 points
class ligne
{
    point* p1;
    point* p2;
};
Quels seraient les avantages ou les inconvénients de ces deux méthodes?
Vos avis m' intéresse.