Bonjour la communauté

Je bataille depuis un bon moment pour modifier l'adresse IP d'une de mes connexion réseau. Je vous donne les détails :

- Ma connexion se fait via USB, lors du branchement usb j'ai une nouvelle connexion qui est créée et qui est paramétrable graphiquement (dans le gestionnaire de connexion). Son nom change en fonction des humeurs de windows (Connexion Réseau Local 2, ou 3 des fois) par contre sa description m'intéresse : "Linux USB Ethernet/RNDIS Gadget".
- Je ne peux pas me baser sur une adresse MAC.
- Les informations de classes Qt sont insuffisantes pour sélectionner la bonne interface réseau, par contre une fois la bonne sélectionnée, il est facilement possible de modifier l'adresse IP de la connexion. La classe Qt est <QNetworkInterface>
- Lors du branchement la connexion a une adresse bidon "169.x.x.x" donc je ne peux pas la sélectionner via cette adresse, mon dernier recours étant d'installer un serveur DHCP du côté host, mais si je peux l'éviter ça sera mieux...

Au final je cherche à sélectionner la bonne interface réseau et lui attribuer une connexion IP fixe.

Voilà j'espère que j'ai donné assez d'information, si il manque des choses n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance !