1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74
| #include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<time.h>
#include<string.h>
#include<ctype.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
int viesAd = 2000 , degats = 0 ,degatsAd = 0 , att = 0 , points = 1000 , rejouer=1 , vies = points - att, defense = 0, i = 0 , choixA = 0;
char nom[100] , ad[100] , dire[1000] , choix[200], ATTAQUE[] = "ATTAQUE", ouiOuNon[10], DEFENSE[] = "DEFENSE", OUI[] = "OUI";
srand(time(NULL));
degats = att + (rand() % (20 - 10 + 1)) + 10;
degatsAd = (rand() % (20 - 10 + 1)) + 10;
while(rejouer = 1)
{
printf("Bienvenue a l'arene\n\tVotre nom : ");
scanf("%s" , nom);
printf("\n\tCelui de l'adversaire : ");
scanf("%s" , ad);
do
{
printf("Vous avez %d points a distribuer !\n\tDans l'attaque : ");
scanf("%d" , att);
if(att > points)
printf("\nVous vous moquez de moi ?");
else if(att <= points )
printf("\n\tDans la vie : %d " , vies);
}while (att > points);
for(vies != 0 || viesAd != 0;)
{
printf("%s : %d vies\n%s : %d vies\n" , nom , vies , ad , viesAd );
printf("Votre commmentaire : ");
scanf("%s" , dire);
printf("Attaque ou defense ?\n");
scanf("%s" , choix);
choix = toupper(choix);
do
{
if(strcmp(choix, ATTAQUE) == 0)
{
viesAd = viesAd - degats;
printf("%s a dit '%s' et a infliqe a l'ennemi %d degats", nom , dire , degats);
}
if(strcmp(choix, DEFENSE) == 0)
{
defense = 1;
printf("Vous vous etes defendus");
}
else
printf("Cette action n'existe pas !\n");
i = 1;
}while(i=1);
if(defense = 1)
printf("%s ne vous a rien fait subir", ad);
else
{
vies = vies - degatsAd;
printf("%s vous a inflige %d degats", ad , degatsAd);
}
degats = att + (rand() % (20 - 10 + 1)) + 10;
degatsAd = (rand() % (100 - 10 + 1)) + 10;
}
if(vies = 0)
printf("PERDU : vous venger ?");
if(viesAd = 0)
printf("GAGNE : rejouer ?");
scanf("%s", ouiOuNon);
ouiOuNon = toupper(ouiOuNon);
if(strcmp(ouiOuNon, OUI) == 0)
rejouer = 1;
else
rejouer = 0;
}
} |
Partager