Bonjour,
développant un petit programme, je veux lire un fichier Excel en lecture seule (pas besoin de le modifier).
Je test cette ouverture via ce code
(avec juste un bouton lance sur la form...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub btnLancer_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles btnLancer.Click Dim fichier As String fichier = "C:\fichier.xls" 'Déclaration des variables Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel 'Ouverture de l'application appExcel = GetObject(, "Excel.Application") 'Récupération du classeur par défaut wbExcel = appExcel.Workbooks.Open(fichier) 'Récupération de la feuille wsExcel = wbExcel.Worksheets.Item(3) wbExcel.Close() 'Fermeture du classeur Excel appExcel.Quit() 'Fermeture de l'application Excel 'Désallocation mémoire wsExcel = Nothing wbExcel = Nothing appExcel = Nothing End Sub
mais le problème est qu'à la fin Excel lui même me demande via le popup classique de si je veux "sauvegarde OUI ou NON ou Annuler".
J'aimerais ne pas avoir ce popup, j'ai tenté de faire unavant de le fermer mais le programme a planté.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part wbExcel.save()
Avez vous une idée ?
Merci par avance.
@+
Partager