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SFML Discussion :

SFML et animation


Sujet :

SFML

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de devdeb91
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    Par défaut SFML et animation
    bonjour

    alors voila j'ai fait un bout de code pour animer un sprite mais j'ai l'impression que celui ci n'est pas vraiment top qu'il manque un petit truc donc voici le code ci vous avez des remarques permettant de l'améliorer ceci serais pratique

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <SFML/Graphics.hpp>
     
    enum Direction { down, left, right, up};
     
    int main()
    {
        //enum Direction { down, left, right, up};
     
        sf::Vector2i source(1, down);
     
        sf::RenderWindow window(sf::VideoMode(1080, 700), "SFML works!");
        sf::CircleShape shape(100.f);
        shape.setFillColor(sf::Color::Green);
        sf::Texture image;
        sf::Sprite sprite;
     
        image.loadFromFile("player2.png");
        sprite.setTexture(image);
     
        while (window.isOpen())
        {
            sf::Event event;
            while (window.pollEvent(event))
            {
                if (event.type == sf::Event::Closed)
                    window.close();
                if(event.type == sf::Event::KeyPressed)
                {
                    if(sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Key::Left))
               {
                   sprite.move(-1, 0);
                   source.y = left;
               }
               else if(sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Key::Right))
               {
                   sprite.move(1, 0);
                   source.y = right;
               }
               else if(sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Key::Up))
                {
                    sprite.move(0, -1);
                    source.y = up;
                }
                else if(sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Key::Down))
                {
                    sprite.move(0, 1);
                    source.y = down;
                }
     
                }
                source.x++;
                if(source.x * 30 >= image.getSize().x)
                    source.x = 0;
            }
     
            //window.draw(shape);
            //sprite.setTextureRect(sf::IntRect(source.x * 18, source.y * 10,50,95 ));
            sprite.setTextureRect(sf::IntRect(source.x * 30, source.y * 30,30,30));
            window.draw(sprite);
            window.display();
            window.clear();
        }
     
        return 0;
    }
    et je joins le fichier avec lequel je test
    Images attachées Images attachées  

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