IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 148 469
    Points
    148 469
    Par défaut La beta du SDK Kinect for Windows disponible au téléchargement
    Le SDK Kinect pour Windows disponible en version finale
    Microsoft expédie la version PC du capteur de mouvement dans 12 pays, dont la France


    Mise à jour du 01/02/2012, par Hinault Romaric


    Comme l’avait annoncé Microsoft, son détecteur de mouvement et de reconnaissance vocale Kinect pour Windows est disponible.

    L’éditeur a commencé à expédier le dispositif dans douze pays, dont la France. Kinect pour PC sera commercialisé au prix de 250 dollars. Une offre à 149 dollars sera mise à la disposition des établissements d'enseignement.

    Microsoft a par ailleurs publié la version finale 1.0 du kit de développement logiciel (SDK) pour son capteur. Cette version par rapport à la dernière bêta apporte un nombre important de nouvelles fonctionnalités et améliorations dont :

    • La prise en charge de près de quatre capteurs Kinect connectés sur le même ordinateur ;
    • Des améliorations du suivi squelettiques y compris la possibilité offerte aux développeurs de contrôler quel utilisateur est suivi par le capteur ;
    • La prise en charge du mode « proche » de la caméra de profondeur du dispositif pour PC, permettant de voir des objets d’aussi près de 50 centimètres sans perte de précision ;
    • Des mises à jour et améliorations de plusieurs API ;
    • L’inclusion des derniers composants Microsoft Speech(V11), l’API permettant l’utilisation de la reconnaissance vocale et de la synthèse de parole ;
    • L’amélioration du modèle acoustique « far-talk » pour augmenter la précision de la reconnaissance vocale ;
    • Des nouveaux modelés de projets comme Kinect Explorer, qui permet d’explorer pleinement les capacités du capteur et du SDK, y compris les faisceaux audio et les angles de la source sonore, profondeur, commandes du moteur, suivi du squelette, etc.
    • Un package d’installation commercial, pouvant être inclus dans une application, rendant facile le déploiement de Kinect pour Windows et les composants et pilotes pour l’utilisateur final.



    Ce SDK est également compatible avec Kinect pour la Xbox 360 et les systèmes d'exploitation Windows 7, Windows Embedded Standard 7 et la préversion de Windows 8. Les applications construites avec la bêta doivent être modifiées pour fonctionner avec ce SDK.

    Télécharger le SDK Kinect pour Windows

    Source : Blog MSDN


    Le SDK de Kinect compatible avec la preview de Windows 8
    Et les applications 64bits, sortie de la deuxième Beta

    Mise à jour du 14 novembre 2011 par Idelways


    Microsoft a mis à jour le SDK Windows de son capteur Kinect, en vue de son lancement commercial début 2012. Cette deuxième Beta gratuite est compatible avec la version Preview pour développeurs de Windows 8.

    La documentation de cette Beta proclame une amélioration significative des performances de suivi des silhouettes (jusqu'à 20 % plus rapide), tout en étant plus précis. Le support fraîchement introduit du multi-threading et des processeurs multicoeurs contribue à cette amélioration.

    Il est désormais possible de spécifier quelle Kinect utiliser quand 2 capteurs sont disponibles (mais un seul peut être utilisé à la fois pour le suivi d'au maximum 2 silhouettes). Une nouvelle API permet de détecter à partir de ses applications les changements de statut des capteurs (branchement / débranchement à l'ordinateur ou à la prise de courant...).

    Le SDK peut être désormais utilisé pour créer des applications 64 bits. Cette version simplifie la capture des sons à l'aide de l'appareil, car il n'est plus nécessaire d'utiliser un thread séparé pour accédé en C# à l'API KinectAudioSource.


    Cette deuxième Beta est disponible en téléchargement sur cette page

    Et vous ?

    Que pensez-vous du SDK de Kinect ?
    Quelle fonctionnalité souhaiteriez-vous y voir apparaitre sur la version finale ?



    Microsoft ouvre son capteur de mouvement à un usage commercial
    Le SDK payant de Kinect pour Windows annoncé pour début 2012

    Mise à jour du 01/11/11, par Hinault Romaric

    Face à l’enthousiasme des développeurs pour son capteur de mouvement Kinect qui avait été victime de très nombreux Hack, Microsoft avait publié une bêta du SDK de Kinect pour Windows (lire ci-avant).

    Cette version permet aux développeurs de créer des applications pour PC pouvant accéder au flux de données brutes collecté par les différents capteurs de l'appareil et porter les jeux initialement conçus pour la Xbox 360 vers le PC.

    Cependant, la bêta du SDK pour Kinect disponible gratuitement ne peut être utilisée que pour la création des solutions non commerciales.

    À l’occasion du premier anniversaire de Kinect, qui rappelons le est le produit technologique le plus rapidement vendu de l’Histoire avec 10 millions d’exemplaires écoulés en 60 jours, Microsoft a annoncé l’ouverture de la technologie à un usage commercial.

    Le nouveau SDK payant de Kinect pour Windows sera disponible en début 2012 et fournira aux entreprises selon Microsoft des outils pour développer des applications qui non seulement pourraient améliorer leurs propres activités, mais également révolutionner l’industrie entière.

    Plus de 200 entreprises ont déjà participé à un programme pilote de test de la version commerciale de Kinect, dont Toyota qui a utilisé le SDK pour créer un showroom virtuel, la société espagnole Tedesys qui a développé une application permettant aux chirurgiens de consulter les documents médicaux sans avoir à quitter le bloc opératoire.



    Pour l’instant, le prix de la version commerciale du SDK de Kinect pour Windows n’a pas été divulgué.


    Source : Winrumors


    Microsoft sort la première mise à jour du SDK de Kinect
    Pour Windows, meilleure stabilité et plus de contrôle sur les données collectées

    Mise à jour du 3 août 2011 par Idelways


    Les développeurs intéressés par la création d'applications Kinect sous Windows peuvent télécharger la première mise à jour de la bêta de son Kit de Développement (SDK), plus stable et offrant plus de contrôle sur les données collectées.

    Cette version permet aux applications d’accéder au flux de données brutes collectés par les différents capteurs de l'appareil via une nouvelle API. Elle permet donc de les interpréter suivant la logique propre du développeur plutôt que de dépendre de celle fournie par Microsoft.

    Une nouveauté qui devrait étendre davantage les possibilités d'innovation avec cet appareil, pour les usages avancés.

    Plusieurs améliorations et correctifs ont été apportés au pilote de Kinect, dans le but de réduire ses plantages, notamment lors du passage en mode veille. Un classique des bogues sous Windows.

    Microsoft a viré plusieurs API jugées « non fonctionnelles » pour éviter la confusion. Ces API seront réintégrées quand les fonctionnalités qu'elles représentent sont implémentées dans un futur proche.

    En ce sens, la documentation a été révisée pour retirer les passages concernant ces API non fonctionnelles et pour introduire des clarifications et des exemples de codes améliorés.

    Le SDK fonctionne toujours uniquement sous Windows 7.


    Cette mise à jour de la bêta de Kinect est disponible en téléchargement sur cette page

    Source : Microsoft



    La beta du SDK de Kinect pour Windows est disponible gratuitement
    Pour un usage non commercial

    Mise à jour du 17/06/11, par Hinault Romaric

    Comme l'avait annoncé Microsoft lors de la conférence MiX 11 de la Las Vegas en avril (lire ci-avant), le SDK de Kinect pour Windows est disponible aujourd'hui en version Beta.

    Ce SDK permettra aux développeurs de créer des applications pour PC exploitant son capteur de mouvements, de porter les jeux initialement conçus pour la Xbox 360 vers le PC ou appliquer la technologie à d'autres usages.
    Pour Microsoft, Kinect est en effet « plus qu'une simple plateforme pour les jeux et le divertissement », ce dont témoignent également ses nombreux hacks .

    Les développeurs pourront accéder aux données brutes provenant aussi bien du détecteur de mouvements que du capteur d'images, de la caméra en 3 dimensions ou des micros (pour la reconnaissance vocale).

    Le kit offre ainsi la possibilité d'utiliser des API de suppression du bruit et de l'écho ainsi que de la formation du faisceau pour identifier les sources sonores et les intégrer à l'interface de programmation Windows.

    Petite restriction, le SDK de Kinect fonctionne uniquement sur Windows 7.

    Il peut être utilisé pour développer des applications en C#, C++ ou Visual Basic au travers de l'IDE Visual Studio.

    La version actuelle est réservée exclusivement à un usage non commercial. Elle est accompagnée d'un livre blanc de 100 pages contenant des exemples pour sa prise en main.

    La beta de Kinect pour Windows est téléchargeable sur cette page

    Source : Microsoft Research

    Allez-vous télécharger le SDK pour tester les possibilités de programmation du Kinect ?



    Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes


    C'est ce que l'on appelle la rançon du succès. Après les très nombreux Hacks du capteur de mouvements de la Xbox 360 par la communauté, Microsoft vient de confirmer officiellement lors du Mix11 de Las Vegas que la technologie allait bien être portée sur PC.

    Mieux, on sait également que le SDK est prévue en version beta dès ce printemps.

    Lors de ce 2ème jour de la conférence dédiée aux technologies de Microsoft, les premiers détails de ce SDK ont été dévoilés. Les voici en avant-première :
    • Détection du squelette afin de capturer l’image d’une à deux personnes évoluant dans dans le le champs de vision de de Kinect
    • Capacités audio avancées avec un micro à 4 éléments et un système sophistiqué d'annulation des bruits ambiants et de l'écho
    • Identification de la provenance d’une source sonore
    • Intégration aux API de reconnaissance vocale de Windows
    • Caméra en 3 dimensions pour mesurer la distance des objets par rapport au capteur Kinect

    Microsoft qui rappelle pour l'occasion que Kinect pour Xbox 360 est le produit technologique le plus rapidement vendu de l’Histoire avec 10 millions de pièces vendues depuis son lancement en novembre 2010.

    Les développeurs intéressé par le SDK Kinect for Windows peuvent s’incrire dès à présent sur cette page pour être informés de sa disponibilité


    Et vous ?

    Etes-vous intéressé(e) par le SDK Kinect for Windows ? Quelle application imaginez-vous ?

  2. #2
    Membre averti Avatar de elmcherqui
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2008
    Messages
    281
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : février 2008
    Messages : 281
    Points : 365
    Points
    365
    Par défaut
    Effectivement je suis interesse par le kinect mais juste pour moi meme . comme j'ai le pc devant mon lit , et que j'ai une kinect qui ne sert a rien puisque je ne joue plus a la XBOX ( c'etais juste la fievre kinect au debut mais plus maintenant ) .
    je developperais bien une petite appli qui gere le son d'une music , faire avancer ou reculer un film et enfin eteindre mon pc , et tous sa a distance , parfois j'ai la flemme de me lever donc un petit byebye pour mon pc et hop il s'eteint .

  3. #3
    Membre averti Avatar de thorium90
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    juillet 2008
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2008
    Messages : 120
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Tout simplement terrible !
    Le jour de sa sortie j'achete la kinect.

    Need l'integrer à mes futurs projet de robotique humanoide

  4. #4
    Membre actif Avatar de Robxley
    Homme Profil pro
    Docteur ingénieur traitement d'image
    Inscrit en
    mai 2009
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Docteur ingénieur traitement d'image

    Informations forums :
    Inscription : mai 2009
    Messages : 158
    Points : 229
    Points
    229
    Par défaut
    Je ne possède pas de xbox 360, mais amateur à temps perdu de programmation 3D Opengl, une intégration de kinect dans mes projets, je dis oui.
    Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point. Programmer aussi d'ailleurs.
    Surtout, mais surtout pas d’astuces !
    Pas de bras, pas de chocolat. Les deux mains sur le clavier.

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    septembre 2006
    Messages
    572
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2006
    Messages : 572
    Points : 623
    Points
    623
    Par défaut
    Le premier qui sort os "kinect edition" il va cartonner :p
    Venez partager vos expériences au sein d'un projet sur slicesofit, agile & amélioration continue

  6. #6
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    4 569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 4 569
    Points : 252 252
    Points
    252 252
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    La beta du SDK de Kinect pour Windows est disponible gratuitement
    Pour un usage non commercial

    Mise à jour du 17/06/11, par Hinault Romaric

    Comme l'avait annoncé Microsoft lors de la conférence MiX 11 de la Las Vegas en avril (lire ci-avant), le SDK de Kinect pour Windows est disponible aujourd'hui en version Beta.

    Ce SDK permettra aux développeurs de créer des applications pour PC exploitant son capteur de mouvements, de porter les jeux initialement conçus pour la Xbox 360 vers le PC ou appliquer la technologie à d'autres usages.
    Pour Microsoft, Kinect est en effet « plus qu'une simple plateforme pour les jeux et le divertissement », ce dont témoignent également ses nombreux hacks .

    Les développeurs pourront accéder aux données brutes provenant aussi bien du détecteur de mouvements que du capteur d'images, de la caméra en 3 dimensions ou des micros (pour la reconnaissance vocale ).

    Le kit offre ainsi la possibilité d'utiliser des API de suppression du bruit et de l'écho ainsi que de la formation du faisceau pour identifier les sources sonores et les intégrer à l'interface de programmation Windows.

    Petite restriction, le SDK de Kinect fonctionne uniquement sur Windows 7.

    Il peut être utilisé pour développer des applications en C#, C++ ou Visual Basic au travers de l'IDE Visual Studio.

    La version actuelle est réservée exclusivement à un usage non commercial. Elle est accompagnée d'un livre blanc de 100 pages contenant des exemples pour sa prise en main.

    La beta de Kinect pour Windows est téléchargeable sur cette page

    Source : Microsoft Research
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    mai 2003
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mai 2003
    Messages : 60
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut Good news !
    Très bonne nouvelle !

    Possesseur d'une X360, j'envisageais de prendre le kinnect pour tester le coté fun, mais j'attendais surtout le sdk.

    Je pense que çà va contribuer à populariser la domotique, et apporter vraiment des application révolutionnaires pour la maison (et autre ! il n'y a qu'a voir les projets...), surtout que les pc sont de plus en plus petits et de moins en moins consommateurs d'énergie.

    Manque plus que la reconnaissance vocale en fr.

    A moins que ce soit sorti ? Quelqu'un a peut-être des news.
    +--------------------------------------------------+
    Avec le TGV Marseille est devenue la banlieue de paris,
    Et avec Internet le monde est de plus en plus petit,
    Mais ce n'est pas une raison pour aller polluer
    L'espace
    +--------------------------------------------------+

  8. #8
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 1 792
    Points
    1 792
    Par défaut
    ça fait un moment que je l'attent je sens que la nuit va etre courte!
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 112
    Points
    8 112
    Par défaut
    Citation Envoyé par nickylarson Voir le message
    Manque plus que la reconnaissance vocale en fr.

    A moins que ce soit sorti ? Quelqu'un a peut-être des news.
    ça existe dans exchange 2010 (intégration de speech server)

  10. #10
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 1 792
    Points
    1 792
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    ça existe dans exchange 2010 (intégration de speech server)
    j'ai pas encore regarder la partie reconnaisance vocal avec kinect, mais y'a peu etre moyen de passé la reconnaisance vocal en français, du moins il me semble qu'il est possible de mettre le System.Speech en français (du moins la synthese vocal) a voir pour la reconnaisance...

    Sinon, il y a des bon tuto sur channel 9 pour prendre en mains l'api.

    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  11. #11
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    avril 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : avril 2011
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut kinect reconnaisance vocal
    bonjour,

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    j'ai pas encore regarder la partie reconnaisance vocal avec kinect...
    voici un lien :
    [05:36] Using Kinect as an Audio Device
    http://channel9.msdn.com/Series/Kine...inect-Hardware
    PS: Kinect for Windows SDK beta ne fonctionne que sur Windows7

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 494
    Points
    68 494
    Par défaut
    Microsoft sort la première mise à jour du SDK de Kinect
    Pour Windows, meilleure stabilité et plus de contrôle sur les données collectées

    Mise à jour du 3 août 2011 par Idelways


    Les développeurs intéressés par la création d'applications Kinect sous Windows peuvent télécharger la première mise à jour de la bêta de son Kit de Développement (SDK), plus stable et offrant plus de contrôle sur les données collectées.

    Cette version permet aux applications d’accéder au flux de données brutes collectés par les différents capteurs de l'appareil via une nouvelle API. Elle permet donc de les interpréter suivant la logique propre du développeur plutôt que de dépendre de celle fournie par Microsoft.

    Une nouveauté qui devrait étendre davantage les possibilités d'innovation avec cet appareil, pour les usages avancés.

    Plusieurs améliorations et correctifs ont été apportés au pilote de Kinect, dans le but de réduire ses plantages, notamment lors du passage en mode veille. Un classique des bogues sous Windows.

    Microsoft a viré plusieurs API jugées « non fonctionnelles » pour éviter la confusion. Ces API seront réintégrées quand les fonctionnalités qu'elles représentent sont implémentées dans un futur proche.

    En ce sens, la documentation a été révisée pour retirer les passages concernant ces API non fonctionnelles et pour introduire des clarifications et des exemples de codes améliorés.

    Le SDK fonctionne toujours uniquement sous Windows 7.


    Cette mise à jour de la bêta de Kinect est disponible en téléchargement sur cette page

    Source : Microsoft

  13. #13
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    4 569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 4 569
    Points : 252 252
    Points
    252 252
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Microsoft ouvre son capteur de mouvement à un usage commercial
    Le SDK payant de Kinect pour Windows annoncé pour début 2012

    Mise à jour du 01/11/11

    Face à l’enthousiasme des développeurs pour son capteur de mouvement Kinect qui avait été victime de très nombreux Hack, Microsoft avait publié une bêta du SDK de Kinect pour Windows (lire ci-avant).

    Cette version permet aux développeurs de créer des applications pour PC pouvant accéder au flux de données brutes collecté par les différents capteurs de l'appareil et porter les jeux initialement conçus pour la Xbox 360 vers le PC.

    Cependant, la bêta du SDK pour Kinect disponible gratuitement ne peut être utilisée que pour la création des solutions non commerciales.

    À l’occasion du premier anniversaire de Kinect, qui rappelons le est le produit technologique le plus rapidement vendu de l’Histoire avec 10 millions d’exemplaires écoulés en 60 jours, Microsoft a annoncé l’ouverture de la technologie à un usage commercial.

    Le nouveau SDK payant de Kinect pour Windows sera disponible en début 2012 et fournira aux entreprises selon Microsoft des outils pour développer des applications qui non seulement pourraient améliorer leurs propres activités, mais également révolutionner l’industrie entière.

    Plus de 200 entreprises ont déjà participé à un programme pilote de test de la version commerciale de Kinect, dont Toyota qui a utilisé le SDK pour créer un showroom virtuel, la société espagnole Tedesys qui a développé une application permettant aux chirurgiens de consulter les documents médicaux sans avoir à quitter le bloc opératoire.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=T_QLguHvACs"]http://www.youtube.com/watch?v=T_QLguHvACs[/ame]

    Pour l’instant, le prix de la version commerciale du SDK de Kinect pour Windows n’a pas été divulgué.


    Source : Winrumors
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  14. #14
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2009
    Messages : 9
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjour à tous. J'écris ce message pour vous demander un petit renseignement.

    Je suis programmeur en VB.NET; C/c++ depuis plusieurs années et je voudrais développer avec la SDK. Ne possédant pas la kinect, je voudrais investir dedans pour développer divers applications.

    Les pré requis de l'utilisation de la kinect me pose problème.

    32 bit (x86) or 64 bit (x64) processor
    Dual-core 2.66-GHz or faster processor
    Dedicated USB 2.0 bus
    2 GB RAM
    A retail Kinect for Xbox 360® sensor which includes special USB/power cabling
    Mon PC à toute cette configuration SAUF pour Dual-core 2.66-GHz

    Mon processeur est: AMD Sempron(tm) M100 2.00 GHz.

    Est-ce que l'utilisation de la kinect pour Windows mais impossible ?

    Je vous remercie par avance.
    Bonne soirée à tous.

  15. #15
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 1 792
    Points
    1 792
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jules des bois Voir le message
    Bonjour à tous. J'écris ce message pour vous demander un petit renseignement.

    Je suis programmeur en VB.NET; C/c++ depuis plusieurs années et je voudrais développer avec la SDK. Ne possédant pas la kinect, je voudrais investir dedans pour développer divers applications.

    Les pré requis de l'utilisation de la kinect me pose problème.



    Mon PC à toute cette configuration SAUF pour Dual-core 2.66-GHz

    Mon processeur est: AMD Sempron(tm) M100 2.00 GHz.

    Est-ce que l'utilisation de la kinect pour Windows mais impossible ?

    Je vous remercie par avance.
    Bonne soirée à tous.
    j'avais un pc avec un cor 2 duo a 1.6 ghz ça tournais sans probléme.
    désolé de pas pouvoir d'aider plus
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  16. #16
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2009
    Messages : 9
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Salut yoyo88 ! Merci de ta réponse.
    Tu avais un double cœur ou 1 cœur ?


    Merci par avance. a+ bonne soirée.

  17. #17
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2009
    Messages : 9
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjour à tous.
    J'ai envoyé un mail à la personne présentant la vidéo "5 minutes pour comprendre kinect sur kinect windows SDK" en lui posant m'a question.

    Il ma répondu:

    Bonjour, votre processeur fonctionnera sans problème avec Kinect, pas de soucis la dessus
    Donc aucun problème, mon problème est résolu.

    Merci yoyo88 de m'avoir suivis dans mon problème.
    Bonne journée.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 494
    Points
    68 494
    Par défaut
    Le SDK de Kinect compatible avec la preview de Windows 8
    Et les applications 64bits, sortie de la deuxième Beta

    Mise à jour du 14 novembre 2011 par Idelways


    Microsoft a mis à jour le SDK Windows de son capteur Kinect qui sera lancé pour usage commercial début 2012. Cette deuxième Beta est compatible avec la version Preview pour développeurs de Windows 8.

    La documentation de cette Beta proclame une amélioration significative des performances de suivi des silhouettes (jusqu'à 20 % plus rapide), tout en étant plus précis. Le support fraîchement introduit du multi-threading et des processeurs multicoeurs contribue à cette amélioration.

    Il est désormais possible de spécifier quelle Kinect utiliser quand 2 capteurs sont disponibles (mais un seul peut être utilisé à la fois pour le suivi de maximum 2 silhouettes). Une nouvelle API permet de détecter à partir de ses applications les changements de statut des capteurs (branchement / débranchement à l'ordinateur ou à la prise de courant...).

    Le SDK peut être désormais utilisé pour créer des applications 64 bits. Cette version simplifie la capture des sons à l'aide de l'appareil, car il n'est plus nécessaire d'utiliser un thread séparé pour accédé en C# à l'API KinectAudioSource.


    Cette deuxième Beta est disponible en téléchargement sur cette page

    Et vous ?

    Que pensez-vous du SDK de Kinect ?
    Quelle fonctionnalité souhaiteriez-vous y voir apparaitre sur la version finale ?

  19. #19
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    4 569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 4 569
    Points : 252 252
    Points
    252 252
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Le SDK Kinect pour Windows disponible en version finale
    Microsoft expédie la version PC du capteur de mouvement dans 12 pays, dont la France


    Mise à jour du 01/02/2012, par Hinault Romaric


    Comme l’avait annoncé Microsoft, son détecteur de mouvement et de reconnaissance vocale Kinect pour Windows est disponible.

    L’éditeur a commencé à expédier le dispositif dans douze pays, dont figure la France. Kinect pour PC sera commercialisé au prix de 250 dollars. Une offre à 149 dollars sera mise à la disposition des établissements d'enseignement

    Microsoft a par ailleurs publié la version finale 1.0 du kit de développement logiciel (SDK) pour son capteur. Cette version par rapport à la dernière bêta apporte un nombre important de nouvelles fonctionnalités et améliorations dont :

    • La prise en charge de près de quatre capteurs Kinect connectés sur le même ordinateur ;
    • Des améliorations du suivi squelettiques y compris la possibilité offerte aux développeurs de contrôler quel utilisateur est suivi par le capteur ;
    • La prise en charge du mode « proche » de la caméra de profondeur du dispositif pour PC, permettant de voir des objets d’aussi près de 50 centimètres sans perte de précision ;
    • Des mises à jour et améliorations de plusieurs API ;
    • L’inclusion des derniers composants Microsoft Speech(V11), l’API permettant l’utilisation de la reconnaissance vocale et de la synthèse de parole ;
    • L’amélioration du modèle acoustique « far-talk » pour augmenter la précision de la reconnaissance vocale ;
    • Des nouveaux modelés de projets comme Kinect Explorer, qui permet d’explorer pleinement les capacités du capteur et du SDK, y compris les faisceaux audio et les angles de la source sonore, profondeur, commandes du moteur, suivi du squelette, etc.
    • Un package d’installation commercial, pouvant être inclus dans une application, rendant facile le déploiement de Kinect pour Windows et les composants et pilotes pour l’utilisateur final.



    Ce SDK est également compatible avec Kinect pour la Xbox 360 et les systèmes d'exploitation Windows 7, Windows Embedded Standard 7 et la préversion de Windows 8. Les applications construites avec la bêta doivent être modifiées pour fonctionner avec ce SDK.

    Télécharger le SDK Kinect pour Windows

    Source : Blog MSDN
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  20. #20
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    La prise en charge de près de quatre capteurs Kinect connectés sur le même ordinateur
    ...du genre 3,8 capteurs ? oO
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

Discussions similaires

  1. Kinect for Windows V2 SDK - détection de body
    Par VulpesZerda dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2015, 15h15
  2. Le SDK Kinect pour Windows 1.5 annoncé pour mai
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2012, 12h48
  3. Kinect for Windows SDK beta
    Par labmat dans le forum MATLAB
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2011, 11h21
  4. Le Qt SDK 1.1 est disponible en beta
    Par LittleWhite dans le forum Qt
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2011, 17h12
  5. Windows SDK for Windows 7 and .NET 4 prévue pour mi Juin
    Par Maxime C. dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 16h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo