Salut,
j'essaye tant bien que mal d'ajouter une caméra de la compagnie Point Grey à mon projet de vision avec OpenCV et Qt.
Le type de configuration du projet est Makefile. Je n'ai eu aucun problème avec OpenCV, en ajoutant les .lib dans Build command line des propriétés de configuration, ainsi que Include search path pour mes includes.
Donc, avec OpenCV, aucun problème, tout fonctionne à la perfection.
J'ai fait l'acquisition de ma caméra, j'ai fait quelques tests de conversion de format d'image dans un projet de test, puis je suis passé dans mon projet principal, en config Makefile.
J'ai ajouté mes libs et mes include exactement de la même façon:
Build command line (dans les propriétés du projet de Visual Studio 2008):
qmake -project "LIBS+=c:/OpenCV2.1/lib/cv210.lib c:/OpenCV2.1/lib/highgui210.lib c:/OpenCV2.1/lib/cvaux210.lib c:/OpenCV2.1/lib/ml210.lib c:/OpenCV2.1/lib/cxcore210.lib c:/PointGreyResearch/FlyCapture2/lib/FlyCapture2.lib c:/PointGreyResearch/FlyCapture2/lib/FlyCapture2GUI.lib c:/PointGreyResearch/FlyCapture2/lib/FlyCapture2GUId.lib" & qmake & nmake release
Include Search path:
"C:\Program Files (x86)\Point Grey Research\FlyCapture2\include\FC1";"C:\Program Files (x86)\Point Grey Research\FlyCapture2\include\C";"C:\Program Files (x86)\Point Grey Research\FlyCapture2\include";C:\OpenCV2.1\include\opencv;C:\OpenCV2.1\include;$(NOINHERIT)
Et en ajoutant la ligne
#include "FlyCapture2.h"
J'obtiens
Error 8 fatal error U1077: '"c:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\bin\cl.EXE"' : return code '0x2' NMAKE
Error 9 fatal error U1077: '"c:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\bin\nmake.exe"' : return code '0x2' NMAKE
Error 11 error PRJ0019: A tool returned an error code from "Performing Makefile project actions" CVHomeView
Error 17 fatal error C1083: Cannot open include file: 'FlyCapture2.h': No such file or directory c:\Users\Stef\Documents\Visual Studio 2008\Projects\VisionEditor2\VisionEditor2\main.cpp 10
Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe... Je suis certain que tout est à sa place, j'ai essayé plusieurs trucs comme:
enlever les espaces et caractères spéciaux du path : non
mettre le chemin complet dans le code (erk) : non, une autre erreur: il ne sort pas d'erreur pour le .h, mais ne reconnait pas le type issue du .h (FlyCapture2.h) dans le code qui suit.
Je suis largué.
Merci d'avance pour votre aide, ce sera très apprécié!!!
S.
Partager